Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment refaire vivre un clavier d'ordinateur port

Sans la carte mère

6 août 2019 à 8:40:41

Bonjour, je rouvre un post sur le sujet, car je n'ai pas trouvé de re reponse dans le precédent.

J'ai demonté un hpdv9000 dans l'optique de récupérer des composants.(web cam, HP, clavier,dalle).

Cela me permet de mieux comprendre tout les fonctionnements de bases. Je précise que c'est une passion mais que je ne travaille pas dans le domaine donc je manque de connaissance. C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.

Pour la dalle il me semble avoir trouvé mais je bloque sur le clavier.

Ma question, comment relier la nappe d'un clavier à quoi que ce soit hors carte mère d'origine ? Le but étant bien entendu de réutiliser (pourquoi pas USB ou filaire et de ne pas jeter quelque chose de fonctionnel.

Si quelqu'un peut me donner un lien pour une explication technique des nappes a defaut de solutions .

J'espère pas être trop compliqué. N'hésitez pas, s'il vous faut d'autres informations.

Merci beaucoup.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2019 à 14:45:54

La communauté ne peut pas m'aider sur ce coup là ? Est-ce tout bonnement impossible ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 janvier 2020 à 13:52:09

Je n'est jamais envisager de faire sa mais peut-être il existe des connecteur nappe vers usb
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2020 à 23:17:05

Merci quand même du retour, j'ai vu qu'il fallait décoder tout le clavier, avant de pouvoir connecter en USB. Chaque clavier étant différents, c'est pas évident.

Mon niveau de connaissance ne me permet pas encore de m'y consacrer.

Merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter