Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment répéter une image ?

pas un background !

    9 janvier 2006 à 18:28:24

    Voila je voudrait savoir si on peut répéter une image sans que ce soit un background, le but est que meme si on descent dans la page, il ne faut pas que le fond s'arrete, je n'utilise pas de background car on ne peut pas le positionner.

    Je voudrait également savoir comment faire pour que mon site soit adaptable a toute les résolution, doije travailler en %. Car je l'ai fait mais ne n'est pas trés précis.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 janvier 2006 à 18:38:05

      Pour répéter une image, il faut utiliser le CSS donc mettre en background. Mais sache que l'on a toujours un moyen de positionner ses backgrounds dans son code, il suffit juste d'y réfléchir et de regarder à des endroits auxquels on n'aurait pas forcément pensé. Et sache que le background est positionnable grace à certaines propriétés CSS. ;)

      Ensuite, tu dois effectivement travailler en %. Mais afin que le positionnement fonctionne, tu dois définir la largeur des blocs parents à l'aide de valeurs fixes ou même de pourcentages.Pour être plus précis, sache aussi qu'une valeur en % n'est pas comme une valeur en pixels : elle est divisible. Tu peux donc spécifier des nombres à virgule (83.9%; 34.1%;...) :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 janvier 2006 à 22:25:27

        Ok merci Deeder, mais je n'ai pas bien comprit la relation avec la largeur des bloc.

        J'ai réglé ma résolution et j'ai tout tester, et le design ne passe que a partir de 1280x768, je ne comprend pas pourquoi ca fait ca. Mes element sont tous en px sauf mon background ou j'ai mis un center, c'est ca le probleme ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Comment répéter une image ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown