Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment résoudre le problème des marges d'IE ?

Sujet résolu
    2 février 2006 à 14:45:27

    Citation : jp949

    ...pour le bidouillage le " ! important " n'est pas un bidouillage ni un hack ...



    :) je ne taxe pas le !important de "bidouillage", j'insister lourdement sur le fait qu'en utilisant les commentaires conditionnel , cela separait et mettait en evidence les reglages specifiques au rattrapage de bug de IE ....

    IE 7 , sans devenir conforme, va etre (on l'espere vraiment) moins sujets au bug que ces predecesseur, et vaut mieux des maintenant sortir des fichiers css les diverses methodes/hack vers des fichiers externes qui seront beaucoup plus facile a gerer et a cacher a IE7 si besoin ;) .
    ça fait maintenant presque une année, que je me suis mis a essayer a comprendre comment faire une page web et je me suis tourné tres vite vers le xhtml,... et les commentaires conditionnels , le tout au bloc-note et j'ai aussi vite compris, qu'il etait preferable de monter sa page web en suivant le rendu d'abord dans Firefoxe puis de faire les reglages necessaires pour IE (ce n'est pas forcement logique au depart)...
    Ceci dit chacun sa methode ... du moment que le resultat escompté est obtenu ...

    Pour ce qui est de tes souci wydook, je t'avais deja proposé quelque chose ...

    et pour ton design 3 colonnes, en faisant une recherche "faux colonnes" ou "3 colonnes" sur google , tu aurait trouvé une multitude de lien et exemples avec diverse solution. j'avais moi-même fait des tentatives :3 essais pour 3 colonnes de "même hauteurs sans tableaux" (qui marchent, sinon ou est l'interet.) , chacunes avec leurs avantages et defauts, les pages et codes sont restées "brut" ce n'est pas indenté ni commenté.

    Pour ta page actuelle, si tu n'arrives pas a un rendu identique dans les 2 navigateurs, il va bien falloir que tu trouve ou accepte un compromis ... a pres y'a opera , safari, IE mac, etc ... :)

    a plus
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

      2 février 2006 à 15:39:44

      Je sais tres bien que les commentaires sont preferables aux hacks je me suis penché sur la question depuis quelques temps , voir
      c conditionnels
      Seulement quand tu fais un truc comme ca , moi je n'ai pas de fichier.css et je fais tout dans le head , je vais pas faire un fichier special pour IE
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 février 2006 à 15:54:29

        lol, c'est le truc basique :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 février 2006 à 23:05:11

          resalut, je trouve toujours interessant, la façon dont les autres codes, il y a toujours un truc a apprendre ou reapprendre.

          pour ce qui est des commentaires conditionnels , je me suis aussi amusé a faire quelque pages, justement pour voir et partagé , les limites et les possibilités que pourrait offrir ces commentaires conditionnels.

          les quelques pages que je propose, parceque je fatigue un peu a me repeter parfois.
          le classique
          soustraire un morceau de page a IE, moins classique
          et donc a l'opposé, montrer dans Ie et cacher ailleurs.
          Un mixe d'ajout classique pour IE, bah oui, pourquoi que du css en plus, ça peut-etre du javascript .. .

          un exemple de je te montre je te cache selon le navigateurs, un bouton au centre de la page, sans marges negatives ni tableau, ce n'est possible qu'avec une seule balise de type inline, ça reste gadget, une page d'entrée sur un site est souvent aussi un click de trop, mais interessant a faire.

          Si tu veux continuer a en parler on devrait peut-etre passer en mp, avant de sortir completement du sujet.
          <edit> oups, je parle de hors sujet et j'oubli celui-ci: ratrapage de marges pour ie, avec un display:inline; et un position:relative; , l'un et l'autre ne sont pas permutable dans ce cas mais ce completent. </edit>
          a plus et bonne continuation
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

            3 février 2006 à 11:23:07

            C'est réglé. Merci à tous
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Comment résoudre le problème des marges d'IE ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown