Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment résoudre l'erreur 0xc00002e2

Windows Domain Controller

    26 avril 2019 à 12:47:21

    Bonjour et désolé d'avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique et je tiens aussi à signaler que je ne suis pas Expert en Administration Système. Je débute encore .

    Voilà, j'ai un Windows server 2012 installé sur Hyper-V et qui sert de contrôleur de domaine. Avant hier lorsque j'ai redémarré ce serveur après plusieurs une coupure inopinée de courant, j'ai eu l'erreur suivante 

    et après plusieurs recherches je suis tombé pour un début sur ce lien https://www.linkedin.com/pulse/windows-server-2012-crash-error-0xc00002e2-mohamad-a-sallal/ que j'ai suivi sauf qu'au moment d'exécuter la commande "compact to c:\temp" j'ai eu une erreur similaire à celle-ci Could not initialize the Jet engine: Jet Error -501. Failed to open DIT for AD DS/LDS instance NTDS. Error -2147418113.

    Après avoir effectué d'autres recherches je suis tombé sur cet autre lien https://support.hostway.com/hc/en-us/articles/360001126259-How-to-fix-Error-0xc00002e2-after-rebooting-Windows-Domain-Controller et j'ai donc exécuté la commande suivante esentutl /p "c:\windows\ntds\ntds.dit".

    Contrairement à la précédente, j'ai pas reçu d'erreur, mais j'ai non plus reçu de message de succès comme j'ai pu le voir sur d'autres sites. En effet depuis hier à 22h40 que j'ai lancé cette commande jusqu'à ce matin 07h30 l'invite de commande m'affiche toujours Defragmentation status avec un pourcentage de 50 comme le montre l'image ci-dessous

    C'est donc pour cette raison que je me retourne vers vous d'une part pour savoir si c'est normal que ce processus mette autant de temps. et d'autre part pour savoir s'il existe d'autres méthodes pour résoudre mon problème.

    Merci.

    -
    Edité par Benzouye 26 avril 2019 à 18:43:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2019 à 18:43:31

      Bonjour,

      Mauvais forum

      Le sujet est déplacé de la section Discussions générales vers la section Windows

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

      Comment résoudre l'erreur 0xc00002e2

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown