Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment se connecter au WiFi sur Xubuntu

Sujet résolu
    11 octobre 2017 à 16:55:35

    Bonjour, 

    Je n'arrive pas à me connecter au WiFi de ma maison depuis Xubuntu et je comprends pas les tutoriels disponibles. Pouvez-vous m'aider ?

    PS : je n'ai aucunes connaissances informatiques.

    Au revoir

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2017 à 0:28:45

      Bonjour,

      Pouvez-vous poster un imprime écran de votre ... écran ^^ notamment de votre barre des táches, je veux voir si vous avez bien les notifications (sinon clic droit sur la barre de tâche puis cliquez sur ajouter au panel et pour finir cliquer sur aire de notification (ou quelque chose comme ça, mon système est en anglais ça s'appel notification area)).

      Sinon utilisez vous un peu la ligne de commande ? Si oui pouvez-vous nous donner les retours des commandes suivante sinon l'imprime écran sera bien ^^:

      ifconfig

      lspci

      systemctl status NetworkManager

      -
      Edité par DaveStane 12 octobre 2017 à 0:34:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si jamais je fais une/des faute(s) n'hésitez pas à me le dire... Thanks and have a nice day
        12 octobre 2017 à 19:11:36

        Bonjour,

        Effectivement, j'ai quelques connaissances en ce qui concerne le terminal. Voici les imprimes-écran que vous m'avez demandés :

        Et la dernière : 

        Donc voici les images, je vous prie de m'excuser si la qualité est médiocre. J'espère avoir bien répondu à vos requêtes et veuillez accepter mes remerciements pour avoir pris la peine de s'attarder à ma cause.

        Au revoir.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2017 à 19:40:37

          ^^ pas facile le ifconfig

          Mais du coup pouvez-vous maintenant donner les retours des commandes suivante:

          ifconfig -a

          apt-cache search broadcom

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si jamais je fais une/des faute(s) n'hésitez pas à me le dire... Thanks and have a nice day
            13 octobre 2017 à 20:16:29

            Bonjour,

            Voici les résultats que vous m'avez demandés : 

            Au revoir.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2017 à 21:03:35

              Ok pas terrible ^^ .

              Allez voir ce lien : https://askubuntu.com/questions/55868/installing-broadcom-wireless-drivers#60395

              Il a l'air très complet et le problème semble courant et bien traité.

              Si il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans le lien, dites le et je me ferai un plaisir de vous aider. Et bien sure si vous avez la moindre erreur, mettez la sur le forum pour que l'on puisse voir où est le problème.

              PS: Il y a beaucoup d'informations dans le lien mais peu de manipulations.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si jamais je fais une/des faute(s) n'hésitez pas à me le dire... Thanks and have a nice day
                15 octobre 2017 à 16:21:01

                Bonjour,

                Tout d'abord : merci de votre soutien. J'ai réussi à me connecter à ma Wifi mais par l'intermédiaire d'un câble Ethernet branché depuis mon ordinateur à ma Live-box. Mais je vous remercie quand même de m'avoir aidé.

                A revoir.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 octobre 2017 à 14:50:44

                  Pas de problème, par contre du coup vous êtes connectée en filaire (ou ethernet) et non en wi-fi ^^ après si c'est un pc fixe le filaire est surement mieux, par contre si c'est un pc portable, et que vous comptez l'utiliser sur d'autres points d'accès le problème n'est pas résolu.

                  -
                  Edité par DaveStane 17 octobre 2017 à 14:55:44

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Si jamais je fais une/des faute(s) n'hésitez pas à me le dire... Thanks and have a nice day
                    24 octobre 2017 à 4:38:52

                    Je vais peut-être dire une bétise mais j'ai l'impression en regardant la seconde capture que la zone de notifications n'est pas activée. Peut-être que c'est simplement ça, le problème. :/
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      25 octobre 2017 à 12:31:16

                      Bonjour,

                      Après avoir fait une recherche dans le cache j'ai installé un pack. Depuis, quand je clique sur l'icône WiFi dans la barre, un menu déroulant s'offre à moi dans lequel je peux choisir ma connexion.

                      Donc : soit je suis tout simplement idiot de ne pas avoir penser à appuyer sur l'icône, bien que je ne retrouve pas cette icône sur mes précédentes captures ; ou alors, j'ai eu simplement de la chance.

                      Au revoir.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        25 octobre 2017 à 20:17:27

                        Surement de la chance ^^

                        Vous pouvez vérifier en refaisant un ifconfig maintenant vous devez avoir une nouvelle interface nommée wlan[...] ou wlp[...]

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Si jamais je fais une/des faute(s) n'hésitez pas à me le dire... Thanks and have a nice day
                          26 octobre 2017 à 11:41:36

                          Effectivement, lorsque je fais un ifconfig,j'obtiens un

                          enp2s0

                              ...

                          lo

                              ...

                          wlp3s0

                              ...

                          Content que ce problème soit résolu :)

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Comment se connecter au WiFi sur Xubuntu

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown