Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment se désinscrire d'un cours ?

Sujet résolu
    1 août 2015 à 18:04:19

    Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est possible de se désinscrire d'un cours  ? 

    Merci  :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2015 à 18:11:05

      Hello,

      Comme pour s'inscrire, tu as le bouton de désinscription, enfin normalement.

      Exemple:

      -
      Edité par Lucky13 1 août 2015 à 18:14:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 août 2015 à 18:42:46

        Le problème est que sur la page des cours où je suis inscrit on me propose les trois types d’inscription au cours (gratuit, premium et une troisieme a 300e/mois) mais on ne me propose pas de me désinscrire.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2015 à 18:47:06

          Ah ok, alors question bête mais es-tu sûr d'être bien inscris? Perso j'ai fais un test, je pensais l'être mais mon inscription (free) n'a pas été prise en compte.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2015 à 18:53:23

            Quand je clique sur s'inscrire au cours (free) ça ne fait rien, si ce n'est recharger la page et m'afficher une nouvelle fois les propositions d'inscription.

            -
            Edité par Gameek 1 août 2015 à 18:54:20

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 août 2015 à 18:56:20

              donc pas d'inscription possible en l'état...

              Tu devrais reposer ta question lundi.

              -
              Edité par Lucky13 1 août 2015 à 18:56:55

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 août 2015 à 14:44:26

                @Gameek : J'ai le même soucis que toi, ce qui m'empêche de m'inscrire à de nouveaux cours... :(

                Dans mon cas, le site me dit que je suis déjà inscrit à 2 cours, or d'après le dashboard, je ne suis aucun cours mais j'ai 4 cours dans mon historique. Si je vais dans le chapitre d'un des cours, j'ai la possibilité de me "réinscrire" à un cours, mais impossible de me désinscrire d'un cours. Du coup j'ignore complètement les cours auxquels je suis théoriquement inscrit...

                -
                Edité par rolandl 2 août 2015 à 14:52:58

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 août 2015 à 14:55:36

                  Sur la page d'accueil il me dit bien que je suis inscrit à deux cours mais impossible de savoir auxquels (même si je pense savoir ...)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 août 2015 à 17:53:43

                    Meme problème :

                    • impossible de m'inscrire à aucun cours, la page se recharge sans rien indiquer.
                    • le clique sur "j'ai terminé ce chapitre et je passe au suivant" m'indique que je suis déjà 2 cours. (https://openclassrooms.com/courses/decouvrez-le-monde-des-start-ups/decouvrez-les-caracteristiques-principales-d-une-start-up)
                    • le dashboard indique que je suis 2 cours mais plus bas on m'indique "Mes cours du moment / Vous ne suivez pas encore de cours actuellement. "
                    • les 2 cours auxquels je pense m'être inscrit ne possèdent pas de bouton de désinscription (https://openclassrooms.com/courses/decouvrez-le-monde-des-start-ups/decouvrez-les-caracteristiques-principales-d-une-start-up)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      2 août 2015 à 18:26:13

                      J'ai exactement le même problème...

                      Sur le dashboard, j'ai 3 cours suivis en haut, mais lorsque je descends ( dans mes cours en ce moment ), on me dit que je ne suit aucun cours....

                      Dans mon historique de cours, j'ai 3 cours, desquels on me propose de me réinscrire, mais pas de me désinscrire, et lorsque j'essaie de me réinscrire, on me dit que je suit déjà 2 cours, et on ne me laisse pas le faire.

                      Il m'est donc impossible de suivre le moindre cours sur le site.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 août 2015 à 19:06:08

                        C'est étrange, on se penche dessus dès demain, je préviens l'équipe ! Merci d'avoir signalé !

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                          3 août 2015 à 2:25:36

                          Moi aussi c'est pareil. Je me suis désinscrit de tous mes tutoriels pour suivre le cours "Comprendre le Web" mais ça me dit que je suis déjà inscrit à 2 cours.. :/

                          EDIT : Je voulais aussi dire que je trouve ça beaucoup plus clair d'indiquer le temps d'apprentissage en heures plutôt qu'en semaines ou mois, j'approuve ! :)

                          -
                          Edité par Sharkou_ 3 août 2015 à 2:27:49

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            3 août 2015 à 3:37:36

                            Juste pour confirmer aussi, j'ai voulu m'inscrire à Phishé après avoir terminé le cours html5/css3, et malgré le fait que je clique sur "free", la page se rechargeait sans changement. J'ai donc essayé de regarder les vidéos, et on m'a dit que j'étais déjà inscrite à deux cours. Or je n'ai aucun cours en cours... :euh:
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 août 2015 à 11:37:26

                              Visiblement je ne suis pas le seul à avoir le problème, j'ai bien fait d'avoir signalé ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                3 août 2015 à 14:57:13

                                On a le droit qu'à deux cours pour un compte free maintenant ? Je voudrais pas refaire une autre polémique, mais on s'éloigne un peu du concept du site, non ? Des cours accessibles à tous que disait Mathieu Nebra*. Ayant beaucoup appris sur le SDZ, je suis de plus en plus déçu de cette politique (même si je comprend que vous êtes une entreprise et que vous devez vivre...), mais vous crachez sur ce qui vous a fait connaitre, la qualité de vos cours (qui s'améliore certe...), mais également votre ouverture (qui s'améliore aussi, si on a les moyens de payer 20€ par mois). Vous avez inspiré une génération de fan d'informatique, la prochaine n'a qu'à aller voir ailleurs....

                                *Sous la condition de s’inscrire sur OC, et d'être limiter à deux cours(à part si vous passez à la caisse)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 août 2015 à 15:01:35

                                  diabolo77 a écrit:

                                  On a le droit qu'à deux cours pour un compte free maintenant ? Je voudrais pas refaire une autre polémique, mais on s'éloigne un peu du concept du site, non ? Des cours accessibles à tous que disait Mathieu Nebra*. Ayant beaucoup appris sur le SDZ, je suis de plus en plus déçu de cette politique (même si je comprend que vous êtes une entreprise et que vous devez vivre...), mais vous crachez sur ce qui vous a fait connaitre, la qualité de vos cours (qui s'améliore certe...), mais également votre ouverture (qui s'améliore aussi, si on a les moyens de payer 20€ par mois). Vous avez inspiré une génération de fan d'informatique, la prochaine n'a qu'à aller voir ailleurs....

                                  *Sous la condition de s’inscrire sur OC, et d'être limiter à deux cours(à part si vous passez à la caisse)

                                  à deux cours inscrit mais tu peux lire d'autres cours

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, ya apéro
                                    3 août 2015 à 15:04:40

                                    Enfin pour tout ce qui MOOC, obligation de s'inscrire à un cours, donc à mon avis c'est qu'une question de temps avant qu'ils élargissent à tout les cours... Si tu regardes bien OC, fait passer la pilule petit à petit. ça a commencé par le V4, dieu sait où ça va finir.... A une limitation du gratuit à mon avis comme ce qu'ils font actuellement...

                                    -
                                    Edité par diabolo77 3 août 2015 à 15:54:46

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      3 août 2015 à 15:52:03

                                      Et le certificat de réussite payant, c'est un peu limite je trouve ... Pour un certificat reconnu par l'Etat, pas de problème, ce serait normal. Mais un certificat non-officiel, juste pour se dire qu'on a réussi, ce serait bien de le donner automatiquement après la réussite. Après tout, c'est un certificat de réussite, pas de réussite plus avoir payé pour des cours "libres".

                                      Après je ne crache pas sur OC, le concept et les cours sont vraiment géniaux, mais ce seraient (avec ce qu'a dit diabolo77) quelques petites améliorations à faire ^^

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        3 août 2015 à 16:16:55

                                        J'ai le même problème. Je ne peux pas m'inscrire à de nouveaux cours, alors que j'en ai aucun en cours. Aussi, avant quand je cliquais sur "Mes Cours" ça me donnait mes cours en cours, mes cours terminés etc. Mais depuis quelques jours ça ne concerne que les cours qu'on à nous même écrit et mis en ligne. Cet onglet était pratique pour arriver directement sur son mooc (même si ils sont aussi sur la page d'accueil, c'était plus rapide comme ça je trouve :3 !). 

                                        Merci d'avance!

                                        -
                                        Edité par MarionKrp 3 août 2015 à 16:20:14

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          4 août 2015 à 18:44:06

                                          alors je viens d'essai de s'inscrire a un cours est ça se fais 

                                          je croit que le problem est regule

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            4 août 2015 à 22:04:44

                                            Effectivement, je peux maintenant moi aussi m'inscrire à des cours, puis m'en désinscrire, par contre sur mon dashboard, il y a marqué que je suis inscrit à deux cours, et en dessous, on me dit que je ne suis aucun cours... Bizarre :/
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              4 août 2015 à 22:08:10

                                              Je viens de m'inscrire au cours pour créer des applications Android, et voici ce que ça me fait :

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                5 août 2015 à 14:08:41

                                                Merci Mateo :)

                                                Je peut désormais me réinscrire à des cours, cependant, comme le dit Gameek, le problème d'affichage persiste, sur l'affichage, je suis inscrit à 3 cours, mais j'en ai aucun plus bas sur le dashboard...

                                                Pas un problème grave en soit, mais tout de même un bug ^^

                                                Ce n'est pas vraiment l'endroit pour en parler, mais je me permet tout de même de le faire puisque ça reste légèrement dans le sujet. Etant un ancien membre, et ayant suivi beaucoup de cours avant que des options payantes apparaissent, je n'irait pas jusqu'à dire qu'elles sont injustifiées, cependant, une chose me coupe l'envie de les suivre, c'est le rythme imposé...

                                                Je n'ai que très peu d'autres choses à reprocher, mais en apprenant sur internet, la raison numéro 1 de venir sur ce genre de site est de pouvoir apprendre à son rythme... Rendre le choix du rythme payant, voir même la présence d'un choix de rythme à part entière, n'a absolument aucun sens pour moi...

                                                Je trouve également le prix légèrement abusif... Etant donné que la majorité des autres cours sur internet sont gratuits et qu'on a moins de limitations en ne payant pas ( bon argument je trouve... ). Cependant, c'est une question de point de vue et de budget...

                                                Je suis autodidacte depuis plusieurs années, et je pense que la majorité des gens qui font avec leurs propres moyens comme moi ne peuvent pas se permettre de payer autant.. Peut être quelques options moins chères seraient bénéfiques?

                                                "L'accessibilité" qui faisait le nom de ce site à en quelque sorte disparu pour moi, et cela n'a rien à voir avec l'apparition d'options payantes, mais surtout la façon dont ont été pensés les cours... J'espère que cela changera, je n'utilise presque plus ce site qui avant était toujours une bonne référence pour moi...

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  9 août 2015 à 15:13:52

                                                  X0R, tu peux continuer à suivre le cours à ton rythme. C'est juste que tu ne peux pas te faire corriger tes exercices et corriger les exercices des autres. Certes, c'est une partie importante du tuto, mais ça n'empêche pas du tout d'apprendre. Il m'arrive de prendre du retard dans certains tuto parce que je fais autre chose (ou d'avoir trop d'avance), et ça ne me limite pas vraiment dans ma progression.

                                                  Après je sais que certains tuto sont presque fait entièrement en Vidéo, et il me semble qu'il faut être inscrit au cours pour pouvoir les regarder. Mais j'ai essayé avec le Tuto HTML/CSS de Matéo, qui est considéré comme "terminé", et j'ai toujours accès aux vidéos. Ça dépend peut-être des tuto. 

                                                  Après, si le SiteDuZéro a muté pour devenir OpenClassRoom, c'est aussi pour des raisons commerciales. Y'a du boulot fournit derrière, et ils se battent aujourd'hui pour pouvoir faire reconnaître leurs certificats (qui sont déjà appréciés par les entreprises), et ils continuent de proposer des services "gratuits".  Donc moi, pour l'instant je ne paye pas, et ça me va. Et quand je trouve pas ce que je veux, je vais voir ailleurs, c'est aussi la règle :D! Donc, si tu n'es pas content, tu peux aussi aller voir la concurrence. 

                                                  Et puis honnêtement. 20€/ mois, c'est le prix d'un abonnement en salle de sport. Comparé au prix des formations en écoles privés, c'est quand même vachement abordable hein. 


                                                   

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    26 août 2015 à 14:29:49

                                                    Ok question super debile MAIS je ne sais pas comment voir les cours auxquels je suis inscrit (et j'ai tout tenté).

                                                    Je suppose qu'ici c'est pas mal pour le signaler puisque pas de desinscriptions sans... connaissance des inscriptions.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      26 août 2015 à 16:12:29

                                                      Bonjour Fraterny,

                                                      est-ce que tu as essayé de cliquer sur le logo OC en haut à gauche ? Tu devrais avoir accès aux cours auxquels tu es inscrit. En cliquant dessus, tu peux cliquer sur le bouton se désinscrire du cours.

                                                      Dis moi si cela fonctionne ou si le problème est autre.
                                                      Merci !

                                                      bonne journée

                                                      Anouck d'OpenClassrooms

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                                                        26 août 2015 à 17:31:32

                                                        Ca a fonctionne !

                                                        Entre temps j'ai eu un echange avec votre service client a ce propos (car je trouve ca contre intuitif).

                                                        On verra combien de personnes se poseront la question :p

                                                        merci pour votre reponse

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          2 novembre 2015 à 12:03:58

                                                          Bonjour,

                                                          J'arrive pas à me désinscrire du cours "Les réseaux de zéro". Lorsque je me désinscrit j'ai toujours le cours sur mon "Dashboard" et on me propose de se réinscrire.

                                                          Merci de voir une issue à ce blocage.

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            2 novembre 2015 à 12:31:55

                                                            Bonjour, Si l'on vous propose de vous réinscrire, normalement cela veut dire que vous n'êtes plus inscrit à ce cours. Le fait qu'il soit dans votre dashboard est normal, car c'est un cours que vous avez suivi. Et votre Dashboard vous montre les cours que vous êtes en train de suivre et ceux que vous avez suivi.
                                                            bonne journée

                                                            Anouck d'OC

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 

                                                            Comment se désinscrire d'un cours ?

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown