Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment supprimer l'extension de page dans le code url ?

Sujet résolu
26 mars 2008 à 2:56:18

.


Bonjour a tous les zeros !

voila, petit probleme je pense par contre un peu pointu :
j'ai mon extension de fichier qui apparait dans l'url a savoir :
htp://moi.site.com/page.html


comment puis je faire pour que l'extension .html n'apparaisse pas dans l'url ?
j'ai lu quelque part que ca peut se faire d'une facilite deconcertante avec un site qui reconnait apache, ce qui est apparamment le cas de mon hebergeur (idoo a une licence apache 2.0).

mais comment fait on ?
j'ai cherche pas mal mais rien trouve.....
:(



Quelqu'un a une idee par hasard ?
(ou alors un autre systeme ?)


.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2008 à 8:32:05


qu'appelles tu l'url rewriting ?
tout ce que je sais c'est qu'il existe un code a mettre dans le head pour forcer le renommage des url, mais c'est tout ce que je sais...
:(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2008 à 11:48:23

URL Rewriting.
C'est pas un code à mettre dans chaque page, c'est un code à mettre dans le .htaccess à la racine de ton serveur.
Il y a un tuto qui parle de l'URL Rewriting : http://www.siteduzero.com/tuto-3-6096-1-l-url-rewriting.html ;) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

26 mars 2008 à 12:27:51

ah ok !
j'en etais pas encore arrive la en fait dans le tuto !
meci ...

je jette 2 yeux !
:)


EDIT :
non ce n'est pas ca..
ca c'est redirige, c'est pas tout a fait la meme chose.
l'auteur dit bien qu'il ne remplace en aucun cas l'url dans la barre d'adresse. hors moi justement je veux la remplacer c'est a dire la meme adresse mais sans l'extension html !





  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2008 à 12:43:24

C'est pas possible.
Ou alors tu dois utiliser des dossiers et des pages index.html :

www.site.fr/biere . On peut penser que biere est une page .html, mais c'est en fait le dossier biere qui contient une page index.html ( www.site.fr/biere/index.html ).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

26 mars 2008 à 14:26:32

.


j'ai trouve ca :
<?
$str = "image.jpg";
echo substr($str, 0, strrpos($str,"."));
?>

Affiche le nom du fichier sans l'extension : "image"


mais cela peut il marcher pur les adresses url afin de supprimer l'extension .html dans l'url de la barre d'adresse ????
:(


.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2008 à 14:32:06

Ce code ne sert strictement à rien ^^
Ton code ne va faire que écrire "image" dans ta page, ce qui n'est d'aucune utilité.

Tu ne peux pas changer l'adresse de tes pages ni accéder à la barre d'adresse pour la modifier. Le seul moyen ets l'URl Rewriting.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

26 mars 2008 à 15:10:54

.


je vais essaye.....
dans un sujet d'n autre forum effectivement quelqu'un expliquait qu'on peut changer le nom de l'adresse, comme jeandupont a la pace de index, mais cacher l'extension ca je sais pas !
:/


.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 mars 2008 à 15:35:18

Citation : LDL

non ce n'est pas ca..
ca c'est redirige, c'est pas tout a fait la meme chose.
l'auteur dit bien qu'il ne remplace en aucun cas l'url dans la barre d'adresse. hors moi justement je veux la remplacer c'est a dire la meme adresse mais sans l'extension html !


C'est bidon ça, l'URL rewriting n'est pas une redirection, l'URL réécrite est visible dans la barre d'adresse. J'ai jamais compris ce que l'auteur a voulu dire par là dans le tuto.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2008 à 15:46:19

.


oui au depart c'est ca qui m'a induit en erreur, il precise bien :
cela ne changera pas l'adresse dans la barre !
Par contre en ce qui est de cache l'extension du fichier html pour n'avir que le nom du ficher dans l'url, ca c'est je sais pas....
:(


.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2008 à 16:07:21

Bonjour a tous
euhh je veux pas faire mon rabat-joie. Mais a quoi cela te servirait-il de ne pas afficher l'extension a la fin???
a+
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2008 à 16:12:18

.



a etre plus pratique dans les url.
pour bcp taper .html ou htm ou encore xhtml ce n'est pas pratique surtout qu'on est tres habitue aux adresses finissant plutot par un slash....


.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2008 à 16:18:51

Dans ce cas la ca ne devrait conserner que quelques adresse de ton site. Personellement je crois n'avoir jamais ecrit une adresse avec l'extension a la fin , tu passe majoritairement par la page d'accueil. (les seules que j'ai du ecrire c'était celles qu'il y avait dans les livres et encore en principe je n'ecrit que le debut et apres je navigue pour retrouver a page..)
Pour revenir a ton pb, si ca ne concerne que quelques page de ton site tu peux, je pense,mettre en place assez facilement le coup du "Dossier/index.html"
Mais personnellemnt je prefere avoir le html a la fin tu te repere mieux je trouve ...
Bonne fin de journee
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2008 à 16:27:51


ah bon ?
tu peux m'espliquer en detail s'il te plait ?
parce que perso je mets toutes mes pages dans le dossier racine, ca me raccourcit les adresses et ca me donne genre :
moi.lesite.com/lapage.html

c'est le .html que je voudrai ne pas voir apparaitre...


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 mars 2008 à 16:31:05

Non mais tu vas pas créer un dossier pour chaque page ... utilise l'URL rewriting, ça marche très bien. Je l'utilise sur mes sites et regarde ce que ça donne :
http://www.zupdown.com/v-vwaqa5.jpg
il y a une extension mais ce n'est pas celle de la page ... comme quoi on fait ce qu'on veut ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2008 à 16:47:22


oui mais la je crois que vous avez pas tres bien compris je pense....

je veux simplement supprimer lextension !!!!!!!
pas le nom, le nom, je mets ce que je veux.
et de plus c'est pour mon cas bien plus coherent, car je traite des sujets assez differents, je veux simplement de plus avoir mapage.html, mais :
mapage

qui apparait dans la barre d'adresse du navigateur, c'est tout...
:(


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2008 à 16:53:41

C'est IMPOSSIBLE !

Le deux techniques qui existent sont l'URL Rewriting que tu ne veux pas, et le système de un dossier pour chaque pas, que tu ne veux pas non plus. Dans sans ça, c'est impossible de modifier le nom de ta page et donc d'enlever l'extension.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

26 mars 2008 à 18:36:55


ca sert rien du tout le coup du dossier.
j'ai toujours dossier/index.html !


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 mars 2008 à 18:48:42

Evidemment si tu tapes dossier/index.html ça va pas effacer l'extension -_-
Mais si tu tappes juste dossier/ bah t'auras pas d'extension.

Mais tu peux pas utiliser l'URL rewriting comme tout le monde ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mars 2008 à 19:22:41


ah ok !
merci j'avais pas compris la manip...
(suis lent moua aujourd'hui !)
ben comme j'ai un dossier pour chaque page vu que j'ai des documents dans ces dossiers que je vais rajouter par la suite, c'est tres bien !

effectivement c'est exactement ce que je voulais, moi.site.com/page/

impec !
(j'ai pas tout compris comment il fallait par contre lier les pages mais je trouverais bien...).

Bon ! ben voila un sujet mis en resolu, c'est toujours ca de pris....



Merci a tous pour vos post en tous cas !
;)



SUPPRESSION DE L'EXTENSION HTML DANS LA BARRE DU NAVIGATEUR EN RENOMMANT LA PAGE EN INDEX.HTML ET EN LA METTANT DANS UN REPERTOIRE DU NOM SOUHAITE...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2018 à 18:16:05

utilise plutôt ça
c'est ton cadeau arrête de traîner avec les blabla il faut coder !
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine On
# Unless directory, remove trailing slash
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^([^/]+)/$ https://www.tonsiteweb.com/$1 [R=301,L]
# Redirect external .php requests to extensionless url
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^(.+)\.php([#?][^\ ]*)?\ HTTP/
RewriteRule ^(.+)\.php$ https://www.tonsiteweb.com/$1 [R=301,L]
# Resolve .php file for extensionless php urls
RewriteRule ^([^/.]+)$ $1.php [L]
</IfModule>

-
Edité par windowsneuf 24 avril 2018 à 18:25:13

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2018 à 18:23:16

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

(et sinon, déterrage d'un sujet de 10 ans, wouhou, cotillons, champagne)

-
Edité par Lamecarlate 24 avril 2018 à 18:24:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)