Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment supprimer un sujet ouvert sur le forum ?

8 juillet 2019 à 18:42:15

Bonjour,

Comment supprimer une discussion complète sur le forum ?

Merci à vous !

Pierre.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2019 à 20:21:55

Bonjour, De quel sujet s'agit il?

Seul les modérateurs (étiquette verte "Staff") l'équipe du site (étiquette orange "Team OC") et les administrateurs peuvent supprimer des message ou un fil de discussion complet.

Si il s'agit d'un problème sur le forum ou une illégalité au sens de la loi ou au sens du point 7.2 de la charte de bonne conduite, c'est l'équipe de modération qui modérera le sujet ou le(s) message(s).

=> Signaler un message à la modération: En passant votre souris sur un message vous verrez apparaitre un lien "signaler", indiquer y la raison de votre signalement à la modération. 

Si c'est pour supprimer un sujet complet pour, ce que j'appelle motif de complaisance (ex: mon sujet est référencer sur Google), c'est à mon sens la loi qui s'applique et non pas une mesure de l'équipe de modération puisque le sujet n'est pas contraire aux règles du forum et des CGU.

=> conformément au point 8.1 des CGU c'est de la responsabilité d'OC, donc il faut les contacter.

Soit par mail hello@openclassrooms.com (je pense que vous serez dirigé vers la bonne personne),

Soit via l'adresse mail de contacte spécifique pour ce genre de demande  le DPO d'OC  soit par courrier postal => https://openclassrooms.com/fr/legal-information

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter