Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment testé le ch340c seul ?

Sujet résolu
    8 novembre 2020 à 17:50:39

    Bonjour,

    j'ai créer une petite plaquette pour la transmission usb / Uart, j'ai mis le circuit ch340C sur un adaptateur cms en DIL 16 afin d'avoir

    plus de place pour mettre des points de test et voir les signaux usb et uart.

    D'après la documentation le ch340C dispose en interne un oscillateur et fournis via son alimentation interne du 3.3V via la patte 4(j'ai mesurer

    il y a bien  3.3V).

    j'ai donc juste souder le fil D+, D- sur le port usb et la patte d'entrée du ch340C et l'alimentation 5V sur la patte 16.

    En branchant le câble USB , windows 10 m'indique qu'il ne reconnais pas le périphérique USB.

    Comment fait t'on pour juste testé si la communication entre le pc et le ch340C , que wndows reconnais le périphérique?

    le ch340C à lui tout seul sait t'il répondre au port usb que la ligne entre l'usb et lui soit correcte ?

    (je souhaite pour le moment juste faire un "bouchon")

    merci d'avance de votre réponse :)

    -
    Edité par keo 8 novembre 2020 à 17:55:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
      9 novembre 2020 à 3:38:04

      Bonjour,

      D'après la datasheet, quand la puce est alimentée en 5V, il faut obligatoirement ajouter 2 condensateurs de 0.1uF: un entre la broche 16/VCC et la broche 1/GND et l'autre entre la broche 4/V3 et GND.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 novembre 2020 à 9:54:08

        merci de la réponse,

        effectivement il faut obligatoirement mettre 1 condo de filtrage de 100nf sur le 3.3v, je n'ai plus d'erreur,

        maintenant que je n'ai plus d'erreur, je tente de connecter le RX et TX sur un arduino mini pro, mais le téléchargement ne se fait pas ? j'ai une erreur de transmission.

        Brancher juste la patte RX et Tx suffit t'il entre ma carte ch340 et l'arduino mini auquel j'ai mis 2 résistance de 1k?

        sinon est t'il possible d'envoyer quelque chose sur le rx et tx directement via le port usb sans brancher d'autre que mon montage ?

        par exemple faire un court circuit sur le rx et tx ? envoyer et recevoir ce que l'on envoie comme pour  le port rs232 ??

        -
        Edité par keo 9 novembre 2020 à 17:54:39

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs
          9 novembre 2020 à 22:18:58

          Pour téléverser un programme, il faut probablement également connecter DTR sur la broche GRN de l'arduino pro mini, pour que l'IDE puisse réinitialiser l'arduino au début du téléversement. 

          Les résistances sur TX et RX ne sont pas strictement nécessaires si l'arduino pro mini et le ch340c sont tous les 2 alimentés en 5V (ou tous les 2 en 3.3V), et si tu es sûr de ne pas faire d'erreur de connexion (ex: brancher la broche TX de l'un sur la broche TX de l'autre).

          keo a écrit:

          par exemple faire un court circuit sur le rx et tx ? envoyer et recevoir ce que l'on envoie comme pour  le port rs232 ??

           Oui, tu peux connecter rx directement sur tx pour tester la puce ch340c seule.



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 novembre 2020 à 15:10:08

            merci
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            projet de création domotique avec beaglebone avec nodejs

            comment testé le ch340c seul ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown