Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment to sauvegarde incremental ?

    9 mars 2019 à 8:14:08

    EDIT : Desolé, j'ai oublié de préciser que c'était pour Blender (2.5x).

    Bonjour,
    Sur un tutoriel vidéo Blender (désole, je n'ai plus le lien), l'auteur disait à un moment : "On met un numéro à la sauvegarde, pour ensuite faire des sauvegardes incrémentales". Je n'ai malheureusement pas été plus loin dans le tutoriel. En y repensant je me suis par contre posé une petite question. 

    Est ce qu'il y a moyen, automatiquement, via une combinaisons de touche, de faire une sauvegarde incrémentale (passer de : "ma chaise 01" à "ma chaise 02") ? 

    Je suis un peu flemmard pour les sauvegardes et avoir une sauvegarde qui s'incrémente automatiquement me permettrait d'en faire plus souvent. :)

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2019 à 11:43:23

      Je fais souvent une sauvegarde en plusieurs fichiers numérotés mais à la main comme le gars dans ton tutoriel à mon avis, ça m'intéresserait aussi si on pouvait faire ça de manière automatisée...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 avril 2019 à 21:22:05

        Bonjour, tout d'abord c'est une mauvaise idée d'utiliser des anciennes versions de Blender. On est à la 2.79 maintenant.

        Ensuite, pour les sauvegardes incrément, il y a deux méthodes. Soit tu fais enregistrer sous puis tu appuies sur le + à côté du bouton save pour incrémenter le nom du fichier (tu peux aussi appuyer sur le + du pavé numérique), soit tu utilises l'option Save version dans les user preferences (qui va enregistrer les anciennes versions dans des fichiers .blend1 .blend2 (...) jusqu'à 32).

        A noter que l'addon PIE Menus a un menu spécial pour la sauvegarde de fichiers qui propose un bouton de sauvegarde incrémentée. Avec ça tu appuises sur Ctrl S, tu glisses ta souris vers save incremental et ça te fait ta sauvegarde incrémentée en arrière plan de la même façon que si tu avais manuellement été en Enregistrer Sous.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        Comment to sauvegarde incremental ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown