Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment trouver des prospect

quand on est développeur ?

29 juillet 2024 à 22:56:41

Bonjour à tous, voilà je vais vous dévoiler mon histoire et peut-être que ça va en motiver quelques uns à se lancer et d'autre à renoncer.

Je suis dans l'informatique depuis plus de 6 ans maintenant. Je suis "développeur web" j'ai fait 42 pendant quelque temps et ma soif d'apprendre m'a poussé à apprendre et passer dans tous les domaines de l'informatique web3, hacking, data, kernel etc et même l'électronique. Franchement sans me vanter je sais que je suis ultra calé dans ce que je fais.

Seul bémol. Je ne suis pas connu.

J'ai un caractère spécial pourtant très social mais je déteste les réseaux. Donc je n'en ai pas et ce retard fait que je ne suis pas connu dans les réseaux et je n'ai aucune crédibilité en soit et c'est très chiant.

Je me dis mais comment des gens qui sont en bac+5 voire plus à qui je faisais leurs examens se font recruter où vendent leur services et moi non.

Je trouve ça tellement injuste et normal à la fois. Je suis dans un cas délicat et j'aimerais savoir s'il y a des gens comme moi qui on réussit malgré cela.

Sans finir sur le dw à faire n'importe quoi pour vendre des services sans trop avoir à faire le travail du commercial d'autant que je déteste ça.

Je vais vous dire quelque chose. Même en proposant mes services gratuitement et j'ai testé les gens trouve le moyen de refuser.

Et pourtant je suis sociable j'ai été formé dans le commercial par une boîte d'énergie renouvelable de plus j'ai fait des années de restauration.

Tout ça pour vous dire que malheureusement dans l'informatique quand vous avez des skills mais que vous savez pas les vendre c'est dur.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 juillet 2024 à 15:36:19

Je ne suis pas fort sur les réseaux non plus. Mais moi j'ai la chance d'être déjà à la retraite. :)

Il faudra sans doute te résigner à aller sur les réseaux.

Peut-être commencer par LinkedIn?

Fais-toi un CV le plus complet possible et envoies le à toutes les boîtes où tu souhaiterais travailler.

Le service gratuit, ce n'est pas une bonne idée. Il faut plutôt montrer que tu souhaites un très bon revenu (que tu mérites)

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

Comment trouver des prospect

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      • Editeur
      • Markdown