Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment upgrader un vieux script jquery 1.3.2 ?

    29 mars 2020 à 13:53:14

    Bonjour, j'ai un vieux script de 2009 qui permet de sélectionner la langue du site, ce script à été fait pour jquery 1.3.2 mais j'aimerai qu'il soit compatible avec la derniere version jquery 3.4.1

    $j(document).ready(function() {

    createDropDown();

    var $jdropTrigger = $j(".dropdown dt a");

    var $jlanguageList = $j(".dropdown dd ul");

    $jdropTrigger.toggle(function() {

    $jlanguageList.slideDown(200);

    $jdropTrigger.addClass("active");

    }, function() {

    $jlanguageList.slideUp(200);

    $j(this).removeAttr("class");

    });

    $j(document).bind('click', function(e) {

    var $jclicked = $j(e.target);

    if (! $jclicked.parents().hasClass("dropdown"))

    $jlanguageList.slideUp(200);

    $jdropTrigger.removeAttr("class");

    });

    $j(".dropdown dd ul li a").click(function() {

    var clickedValue = $j(this).parent().attr("class");

    var clickedTitle = $j(this).find("em").html();

    $j("#target dt").removeClass().addClass(clickedValue);

    $j("#target dt em").html(clickedTitle);

    $jlanguageList.hide();

    $jdropTrigger.removeAttr("class");

    });

    });

    function createDropDown(){

    var $jform = $j("div#country-select form");

    $jform.hide();

    var source = $j("#country-options");

    source.removeAttr("autocomplete");

    var selected = source.find("option:selected");

    var options = $j("option", source);

    $j("#country-select").append('<dl id="target" class="dropdown"></dl>')

    $j("#target").append('<dt class="' + selected.val() + '"><a href="#"><span class="flag"></span><em>' + selected.text() + '</em></a></dt>')

    $j("#target").append('<dd><ul></ul></dd>')

    options.each(function(){

    $j("#target dd ul").append('<li class="' + $j(this).val() + '"><a href="#" onclick="' + $j(this).attr("title") + '"><span class="flag"></span><em>' + $j(this).text() + '</em></a></li>');

    });

    }

    Je dois changer quoi dans ce script pour le rendre compatible?

    Merci pour votre aide.

    -
    Edité par LudoLudo25 29 mars 2020 à 13:55:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mars 2020 à 18:50:18

      Bonjour,

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

      Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

      Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: jscript;">Votre code ici</pre>.

      Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

      Liens conseillés

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 mars 2020 à 22:35:59

        Merci mais c'est ce que j'ai fait, mais quand je fais ça il me dit que le contenu est bloqué. Je pense que votre site a un problème.

        De plus lorsqu'on souhaite éditer notre message, 8 fois sur 10 le conteneur pour éditer apparaît vierge.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 mars 2020 à 22:47:03

          Bonsoir.

          Pour répondre à ta question, c'est pas compliqué, il te suffit de faire les modifications concernant les changements entre les deux versions directement dans le script, car tu n'as quand même pas tant de code que ça à modifier.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

            29 mars 2020 à 22:52:55

            Bonsoir, inutile d'écrire en gras, on vous comprends sans cela.

            Oui je pense également que le site à un problème, il bloque les membres qui veulent poster des code que la "protection" détecte comme injection.

            (Plus d'info sur le WAF https://fr.wikipedia.org/wiki/Web_application_firewall )

            Je ne peux malheureusement rien y faire, merci de contacter directement openclassrooms pour ce problème via hello@openclassrooms.com 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 mars 2020 à 12:43:19

              AbcAbc6 : Je n'écris pas en gras, c'est votre formulaire qui a un problème

              Lartak : Merci pour votre réponse mais je ne sais pas comment procédé. Le script fonctionne jusqu'à la version jquery 1.8.3 mais ca plante avec la 1.9.1

              Je ne vois pas du tout comment je peux voir la différence entre la 1.9.1 et la 1.8.3

              Le changelog entre ces 2 versions c'est "Removal of deprecated interfaces and code cleanup"

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 mars 2020 à 14:29:48

                Est-ce que tu sais de quoi tu parles au moins ?

                Car dans le contenu de ton sujet, tu dis que tu veux rendre un code de la version 1.3.2 fonctionnel pour la version 3.4.1.

                Sauf que maintenant tu parles des versions 1.9.1 et 1.8.3 ?

                Si tu veux rendre le code fonctionnel pour la dernière version, ce sont les changements entre la version 1.3 et la version 3.4 que tu dois relever.

                -
                Edité par Lartak 30 mars 2020 à 14:31:28

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                  30 mars 2020 à 16:07:12

                  A la base le script était fait en 1.3.2 (en 2009), j'ai constaté qu'en passsant jquery en 3.4 le script ne fonctionnait plus. Du coup j'ai migré jquery de version en version pour voir à partir de quelle version mon script fonctionnait plus. Et je me suis rendu compte que ca fonctionnait jusqu'a jquery 1.8.3, puis à la migration vers 1.9.1 mon script marche plus. Si je trouve pourquoi la version 1.9.1 de jquery fait planter mon script alors que peut-etre j'arriverais à le rendre compatible avec la version 3.4
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 mars 2020 à 20:43:33

                    bonjour sur la page d'accueil officiel de la documentation de jQuery dans le menu de gauche tout en bas tu peut choisir dans quelle version tu navigue sur la documentation donc tu peut partir de ta version qui marche incrémenté la version depuis la doc et  cherchez ( via la barre de recherche en hau à droite ) les méthode qui n'existe plus où sont déprécié .
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    suggestion de présentation.

                    Comment upgrader un vieux script jquery 1.3.2 ?

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown