Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment utiliser la méthode split sur une chaine

22 mars 2019 à 18:29:47

Bonjour à tous,

je suis débutant en java et je suis bloqué sur un code, ci-aprés le code :

String s1 ="a*b:c/d";

String s2 = "'.','*','/',':','-','_'";

s1.split(",*:-");

ce code ne compile car le caractère virgule(,) n'est pas dans la liste s2, et je cherche à comprendre comment faire une boucle qui parcourt s2 pour vérifier la présence de caractère et afficher un message si ce caractère n'est pas dans la liste s2.

Merci d'avance pour vos lumières.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 mars 2019 à 23:50:28

salut 

j'ai pas bien compris mais si tu veux faire split() il faut avoir des pipes entre les délimiteurs 

String s1 ="a*b:c/d";

        String parts[]=s1.split("|,|\\*|:|-|");

        System.out.println(parts[1]+" "+parts[2]+" etc...");

pour la boucles il y'a plusieurs méthodes sans boucle comme contains

str1.toLowerCase().contains(str2.toLowerCase())

qui voit si une chaine contient une autre tu peux lui donner un charactere comme string

pour la boucle j'ai fais comme ça

String s1 ="a*b:c/d";
        for(int i=0;i<s1.length();i++){
            if(s1.charAt(i)=='c')
                System.out.println(i);
        }
        
     }



-
Edité par salhisz3 22 mars 2019 à 23:51:34

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2019 à 16:21:55

Bonjour et merci,

en fait ma question est de faire une boucle qui vérifie si la chaîne à découper contient un caractère de la chaîne des séparateurs.

exemple je veux découper  String s1 ="a*b:c/d";

et ma boucle doit parcourir la liste s2  String s2 = "'.','*','/',':','-','_'"; mais si le séparateur n'existe pas dans s1 je dois avoir un message d'erreur.

MERCI

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 décembre 2023 à 14:55:51 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet