Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment utiliser les classes du Framework .Net

La doc, c'est le bien !

25 avril 2011 à 1:29:11

De nombreuses questions posées sur ce forum concernent l'utilisation d'une classe ou d'une fonctionnalité spécifique du Framework .Net.

Mais connaissez-vous la documentation officielle ? Non seulement elle existe, mais en plus elle est très complète et est vraiment bien faite. Il s'agit de la MSDN Library et malgré son nom, elle est bel et bien en français ! :D

Vous y trouverez en particulier le guide d'utilisation de Visual Studio, toutes les informations utiles sur le Framework .Net et sa bibliothèque de classes, la présentation des langages VB.NET et C# (ainsi que leur référence détaillée: VB.NET|C#), sans oublier les règles de bonne pratique et les conventions de nommage.

Une question sur une classe en particulier ? Utilisez la fonction recherche (en haut à gauche sur toute les pages). Exemple avec "Console", qui vous permet de trouver facilement la référence de la classe System.Console.

Les Coach MSDN sont également utiles; il s'agit de tutoriels sur les aspects clés du framework comme WPF, Silverlight, SQL Server, Windows Azure et bien d'autres !

Quelques liens utiles en vrac:

Bonne lecture ! :D
Et rappelez-vous : vous n'avez plus d'excuse pour ne pas avoir consulté la doc avant de poser vos questions... :diable:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 avril 2011 à 12:42:26

Si je peux me permettre:

Lien pour des webcasts sur le C# et Mysql car c'est une question récurrente sur le forum.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2011 à 13:55:55

Outils de conversion d'un code C# <-> vb.net :


Documentation sur les bonnes pratiques de programmation .NET recommandée par Microsoft :


Des tutoriaux vidéos Microsoft pour le développement .NET Compact Framework (appareils mobiles) :
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 mai 2011 à 8:51:41

Site sur des cours en français sur des technologies diverses en .net (framework 2.0 à 3.5) : dotnet-france
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mai 2011 à 23:18:51

Petite note au passage : depuis Visual Studio 2008 (au moins, si c'est pas avant), on peut accéder à la documentation MSDN répondant le mieux à l'endroit où se trouve le curseur dans l'IDE, juste en appuyant sur la touche F1. Ca marche dans un code source et dans les multiples designers que peuvent intégrer les Visual Studio.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 mai 2012 à 15:08:55

J'avoue que j'ai commencé avec les coachs et que j'ai bien complété avec les tutoriels sur le SDZ.

Pour le WPF, si je peux me permettre, il y a de bonne information ici : http://www.wpftutorial.net/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
30 octobre 2013 à 14:41:43 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


20 mars 2014 à 21:47:36

je peux me dire que je suis un peu professionel en vb.net . j'ai une question que peut etre personne ne la demandé dans ce qite openclassrooms.com ou peut etre beaucoup de forums sur net .. 

Mon question est : 

j'ai cherché beaucoup sur google et youtube sur les codes de developpement vb.net ou c sharp des outils devcomponents.Dotnetbars 

. Par exemple j'ai fais une interface sur vb.net qui contient des metro tiles pour windows 8 comme la foto ci dessous . mais j'ai pas trouvé les codes correspondants pour faire une action en cliquant sur un tile item !!!!! 

Est ce que vous pouvez m'aider !! 

Cordialement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 mars 2014 à 15:44:14

@khalfaouii : Merci de créer un sujet pour poser vos questions et de ne pas en remonter d'anciens.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.