Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment utiliser son smartphone comme serveur web

    15 mai 2018 à 21:42:17

    Bonjour,

    J'ai appris à coder en html (et CSS) sur openclasseroom et à la fin du cours quelle ne fût pas ma déception de savoir qu'il fallait payer pour faire héberger son site. Ce qui est logique, mais je n'y avait pas pensé... 😓

    Du coup j'ai cherché "comment héberger son site gratuitement" et LA solution est d'aller sur un hébergeur gratuit : logique.

    Mais généralement ce sont des serveurs entretenus par d'aimables personnes sur leur temps libre. Donc j'ai opté pour m'héber moi meme. Mais acheter un serveur, trop cher et je n'ai pas les moyens.

    Du coup je me suis dit "pourquoi ne pas utiliser un smartphone ?". Et donc après 3 paragraphes long et ennuyeux : voilà mon problème. J'ai téléchargé une appli (SimpleHttpServeur) sur Playstore et ÇA MARCHE!!! 

    Mais uniquement sur un réseau local (seum). 

    Donc voilà ma question après une introduction beaucoup trop longue: comment faire pour utiliser mon smartphone comme serveur (pas local)?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 mai 2018 à 21:52:11

      Bonsoir,

      Vous devriez poser cette question dans le forum "Mobile", même si je doute que ce soit possible, il y a bien Firebase comme Base de données pour le Javascript, mais pour ce qui est du traitement "côté serveur"....

      Si ça existe j'aurais apprise quelque chose ;)

      -
      Edité par pipelette13 15 mai 2018 à 21:56:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean

      Comment utiliser son smartphone comme serveur web

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown