Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comment vendre son logiciel

11 juillet 2011 à 10:15:49

bonjour
stp mateo21 j'aimerai savoir comment peut-on vendre son logiciel
et est-ce que c'est obligé d'avoir une version d'essai?? o_O
merci d'avance

et bonne journée à tous
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2011 à 10:20:00

Bonjour.
Tu dois choisir une license, c'est juridiquement assez compliqué et je ne connais bien hélas que les licenses libres donc je ne peux pas t'aider pour la vente.

Tu n'est pas du tout obligé de faire une version d'essai.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2011 à 10:39:46

Citation : ledemonboiteux

Bonjour.
Tu dois choisir une license, c'est juridiquement assez compliqué et je ne connais bien hélas que les licenses libres donc je ne peux pas t'aider pour la vente.

Tu n'est pas du tout obligé de faire une version d'essai.



merci quand meme ledemonboitaux

c'est gentil
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2011 à 11:09:27

Citation

Tu n'est pas du tout obligé de faire une version d'essai.


Cependant, c'est un grand plus pour la vente car peu de gens oseront investir dans un logiciel inconnu sans l'avoir testé pour voir s'il fonctionne correctement ;) .

Mais avant d'avoir un logiciel suffisement développé pour que des personnes l'achètes, la route est longue :(


Il te faudra aussi des connaissances en matière de développement WEB pour réaliser ton site de présentation et de vente de ton logiciel (à moins que tu es déjà un sujer truc et que des sites de ventes déjà existant accepte de le vendre pour toi en échange d'une petite commission).

Et bien sur, te renseigner au niveau de la loi pour le respect des licences, des impots, ...


Simple curiosité, il fait quoi ton logiciel ? :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2011 à 12:39:22

Il affiche "Hello World!" dans une console.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2011 à 12:53:21

Citation : Olytron

Il affiche "Hello World!" dans une console.



:lol:

C'est pas bien de se moquer ^^



En tout cas, c'est sur, un hello world à 5€, ça ne se vendra pas :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2011 à 13:08:20

Citation : ledemonboiteux

Bonjour.
Tu dois choisir une license, c'est juridiquement assez compliqué et je ne connais bien hélas que les licenses libres donc je ne peux pas t'aider pour la vente.


Euh là je vois pas le rapport.

Il peut très bien choisir une licence libre et vendre son logiciel... Ou même vendre des services liés (support technique, développements spécifiques, ...)

Ne confondons pas libre et gratuit s'il vous plaît ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Développeur d'Actiona, logiciel d'automatisation de tâches : actiona.tools - Site Web : jmgr.net
11 juillet 2011 à 14:59:27

@Jmgr
Oui il peut vendre son logiciel sous licence libre ou vendre des services associés, mais ce n'est pas évident de trouver un bon modèle commercial pour ce genre de projet.

@nono98
Est ce que tu peux m'en dire un peu plus sur le programme que tu veux vendre, ça sera plus facile de t'aiguiller sur une licence ou sur un modèle commercial si on sait sur quel segment du marché tu te positionne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 10:18:46

merci pour vos réponses c'est gentil
et pour le programme je vous en dirai des que j'aurai le temps







quand à olytron:je te juge pas peut etre que tu es encore bloqué la dessous :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:20:04

Non mais franchement c'est quoi ce topic ? :lol:

Citation : nono98

stp mateo21


Ca m'étonnerais grandement que M@teo vienne répondre à ton topic, mais tu peux toujours espérer :p

Citation : nono98

quand à olytron:je te juge pas peut être que tu es encore bloqué la dessous :-°


Je doute fort que Olytron en soit encore à ce stade, surtout qu'il doit en connaitre bien plus que toi. C'était juste une façon de se moquer de toi sur ta façon "kikoolol" de présenter ton topic et ta question. D'ailleurs on dit "là dessus" pas "là dessous", donc revoit ton orthographe, car un programme bourré de faute ça fait pas sérieux.


Sinon, vous pensez vraiment que quelqu'un d'amateur va vendre son logiciel de la même manière qu'une entreprise ? A mon avis, là il n'a pas besoin de modèle commercial pour ce projet, etc. Il lui suffit juste de payer un copyright ( ou une licence, un truc simple tous simplement ) pour son programme et d'ensuite le redistribuer moyennant finance à partir d'un support le permettant tel un site web. Après, c'est vrai que pour faire dans la totale légalité, il faut qu'il déclare ses revenus là dessus, mais je doute fort que ce soit son application qui va le rendre riche ( :-° ) et qu'il va avoir des problèmes avec ça si il ne le déclare pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 11:33:30

Moi par contre je vais me permettre de te juger : ton français est horrible.

Les bases quand même ... Une phrase commence par une MAJUSCULE et se termine par un POINT.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 12:18:01

Si un modérateur passe par là, je pense qu'il serait de bon ton de fermer ce topic parce que ça va partir en règlement de compte d'ici peu ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 12:34:17

Quelqu'un a bien vendu une application Iphone à 1000usd qui ne faisait qu'afficher "I'm rich" à l'écran alors pourquoi pas un Hello World ! à 5€ ? :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 12:37:24

Citation : Couaky

Quelqu'un a bien vendu une application Iphone à 1000usd qui ne faisait qu'afficher "I'm rich" à l'écran

Des sources?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 12:41:27

Citation : Ciut

Citation : Couaky

Quelqu'un a bien vendu une application Iphone à 1000usd qui ne faisait qu'afficher "I'm rich" à l'écran

Des sources?


C'est une arnaque assez connue : LA Times
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

Anonyme
18 juillet 2011 à 12:52:02

La première étape pour vendre un logiciel c'est qu'il apporte quelque chose à son utilisateur, que ce dernier est prêt à payer pour avoir.

Par exemple les logiciels qui se vendent un millier d'euros sont habituellement des outils de travail indispensables à certaines entreprises.

Dans le cas du grand public, les logiciels payants c'est généralement l'OS, les jeux vidéos et les antivirus.
Quasiment tout le reste existe en gratuit. Le grand public ne paye que rarement les logiciels PC style outils de nettoyage, etc, c'est pas dans les moeurs.

Façon actuellement pour vendre un logiciel faut que ça soit une application iPhone.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2011 à 14:29:18

Bonjour,

Pour vendre ton logiciel il te faut un statut juridique le permettant (auto-entrepreneur en est un par exemple, et pourrait être largement suffisant je pense) afin de déclarer tes revenus.
Tu n'es pas obligé de fournir une version d'essai, mais ce peut être conseillé (ou alors faire une présentation très complète de ton application grâce à une vidéo ou des impressions d'écran par exemple).

Quoi qu'il en soit, une recherche préalable t'aurait fournie toutes les réponses que tu attends (tant sur le Site du Zéro que sur Google), et qui plus est ton sujet n'a rien à faire dans le forum C++.
Que de raisons pour fermer :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter