Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comment voyez vous ces sites webs dans 20 ans?

4 mai 2015 à 0:12:59

@dri1 a écrit:

C'est vrai que ce n'est pas brillant, mais je pense pas que ça ait quoique ce soit à voir avec la discussion (ni même que ça puisse être utilisé pour juger de la pertinence de ses propos futurs).

Disons que je m'en sers pour juger ses propos passés. Mais effectivement, ce n'est sûrement pas suffisant.

Mea culpa pour cette parenthèse hors sujet, retour au topic :)

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 mai 2015 à 0:15:23

Facebook : mark bourré à une soirée aura supprimé par erreur le ftp du site, ducoup les développeurs auront la flemme de refaire le site. Mais mark s'en ballec puisque il est pété de thune

Google : il va faire fermer g+ en demandant à ses hackeurs de faire style ils ont niquer le site

Microsoft : ils ont perdu le code de la db de outlook ducoup ils ont du la reset

Snapchat : ils auront développer un appareil photo à snap

Twitter : le patron était avec mark à la soirée et il a aussi fait le con mais personne s'est rendu compte que le site twitter n'existait plus

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Enzo, Président de Cocktail Future - cocktailfuture.fr 🍸
        4 mai 2015 à 17:28:39

Emrak a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre les pro-Apple. Sérieusement, je veux bien une explication (argumentée si possible).

Apple est très bon en marketing et en design. Je pense que ça résume bien les choses. Le matos est correct, visuellement, c'est esthétique (<troll class="quoi_que">sauf Yosemite</troll>)... Et puis, historiquement, c'était réputé plus stable que windows, et moins sensible aux virus (car moins répandu, c'est pas un OS magique...).

Bref, comme l'a dit @dri1, ça apporte au grand publique (enfin, on va être honnête, au publique qui a les moyens) une version clé en main d'un système unix

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 mai 2015 à 17:33:32

Xia a écrit:

Emrak a écrit:

Je n'arrive pas à comprendre les pro-Apple. Sérieusement, je veux bien une explication (argumentée si possible).

Apple est très bon en marketing et en design. Je pense que ça résume bien les choses. Le matos est correct, visuellement, c'est esthétique (<troll class="quoi_que">sauf Yosemite</troll>)... Et puis, historiquement, c'était réputé plus stable que windows, et moins sensible aux virus (car moins répandu, c'est pas un OS magique...).

Bref, comme l'a dit @dri1, ça apporte au grand publique (enfin, on va être honnête, au publique qui a les moyens) une version clé en main d'un système unix

Rajoutons que certains logiciel de création présent dessus font TRÈS TRÈS bien le boulot (même s'il doit surement y avoir des concurrents qui le font aussi bien ) et très simplement comme le logiciel de gestion photo et retouche , Garageband pour les musicien ... ect. Ensuite rajoute que pour developper sur iOS tu dois avoir un mac . Tu finis avec une bonne partie des creatif de la planete qui bossent sur Mac .

Donc comme les mecs qui créent bossent sur mac ca donne une image cool et jeune aux produits ;)

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 mai 2015 à 17:46:41

Oui, enfin si on fait abstraction sur les conditions de travail  et d'une exploitation proche de l'esclavage intensif dans certains pays,alors  c'est vrai que la marque à la pomme propose des produits répondants à l'attente de ces utilisateurs...

• Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
              4 mai 2015 à 17:57:57

pipelette13 a écrit:

Oui, enfin si on fait abstraction sur les conditions de travail  et d'une exploitation proche de l'esclavage intensif dans certains pays,alors  c'est vrai que la marque à la pomme propose des produits répondants à l'attente de ces utilisateurs...

On est d'accord mais en même temps Samsung , et compagnie ils produisent pas au Liechtenstein ... C'est scandaleux mais il sont tous ( a peu de chose près) autant coupable dans l'exploitation :s
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 mai 2015 à 18:11:07

Tout à fait, bien qu'il me semble que Microsoft est toujours communiqué sur ce point.

C'est vrai que c'est chouette de s'extasier devant son dernier achat technologique de ma super marque qui fait pareil mais en mieux, et comme dit Dutronc, "J'y pense et puis j'oublie..."

-
                Edité par pipelette13 4 mai 2015 à 18:11:48

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                  5 mai 2015 à 0:21:30

Yamikan a écrit:

C'est juste un rageux qui n'a pas compris que c'est un topic humouristique ... C'est ça de se contenter du dernier message du topic

(Ou alors c'est un trolleur qui a parfaitement bien réussis son coup).

(Je peux confirmer que c'est un rageux au vu du MP que j'ai reçu :p)

Merci pour vos réponse concernant la marque à la pomme (@alliocha18051991 oui il me semble que pour les créas qui ont du blé un Mac semble être un bon choix).

-
                  Edité par Emrak 5 mai 2015 à 0:32:17

• Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 mai 2015 à 9:52:29

Emrak a écrit:

Yamikan a écrit:

C'est juste un rageux qui n'a pas compris que c'est un topic humouristique ... C'est ça de se contenter du dernier message du topic

(Ou alors c'est un trolleur qui a parfaitement bien réussis son coup).

(Je peux confirmer que c'est un rageux au vu du MP que j'ai reçu :p)

Merci pour vos réponse concernant la marque à la pomme (@alliocha18051991 oui il me semble que pour les créas qui ont du blé un Mac semble être un bon choix).

-
                    Edité par Emrak il y a environ 9 heures

Pas forcemment besoin d'avoir du blé suffit que la boîte qui emploi le crea accepte :p

• Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      5 mai 2015 à 11:14:33

J'ai vu récemment qu'il arrivait a stocker des données dans l'ADN en grande quantité je cite : "En théorie, toutes les données numériques existant pourraient "tenir" dans quatre grammes d'ADN" mais c'est la théorie et il y a encore pas mal de soucis. Du coup

Google : Ya plus google, c'est notre cerveau qui cherche dans l'ADN

FaceBook : La mode va s'orienter vers un autre produit du même genre

Twitter : j'en sais rien, j'utilise pas

SnapChat : Va être utilisé plus que jamais jusqu'au moment au snapchat va dire : "on a gardé toutes les photos, elles vont être publiées bientôt" et la environ 1'000'000 de suicide dans l'heure qui suit.

Microsoft : Va faire une version vraiment bien autant que pour les privés que pour les professionnels qui durera environ 12 ans.

OpenClassroms : sera définitivement mort et ça sera l'heure de gloire de ZDS

-
                      Edité par Anonyme 5 mai 2015 à 11:16:14

• Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 mai 2015 à 11:21:21

Labtec__007 a écrit:

Microsoft : Va faire une version vraiment bien autant que pour les privés que pour les professionnels qui durera environ 12 ans.

Qui s'appellera Windows X, et qui embarquera en fait un noyau Hurd.

Bah quoi, on peut rêver, non ?

• Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Zeste de Savoir, le site qui en a dans le citron !
                          5 mai 2015 à 21:45:52

(Edit : ça aurait été bien que le modo supprime aussi mon post, pas que le flood au-dessus...)

-
                          Edité par Emrak 5 mai 2015 à 22:28:23

• Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 mai 2015 à 1:39:41

Voilà comment je vois les choses pour dans vingt ans. C'est une extrapolation logique de la situation actuelle.

Microsoft est en difficulté, le cul entre deux chaises : en voulant rattraper leur retard sur le marché des tablettes, ils ont proposé un système d'exploitation inadapté aux ordinateurs de bureau. Que faire ? Le mieux serait de s'associer à Google. Aussi j'imagine un avenir où Microsoft, Google et Facebook se sont associés : à eux trois, ils sont suffisamment puissants pour faire ce qu'ils veulent et transformer internet, jadis une gigantesque bibliothèque à l'échelle du monde entier, en un gigantesque supermarché à l'échelle de monde entier.

Le nouveau système d'exploitation changera de nom. Compte tenu de la mode actuelle des noms en novlangue (on parle maintenant d'« expérience » au lieu de session, la barre d'outils s'appelle maintenant barre des « charmes »), il devrait s'appeler « Cruise » ou « Eden » ou encore « Feeling ». Ce système ne sera plus un logiciel au sens où on l'entend : nous aurons dans nos ordinateurs un composant qui sera relié par internet avec le logiciel central. Et il en sera de même de tous nos autres logiciels. Par exemple pour utiliser un traitement de texte, on ouvrira un composant qui se connectera par internet sur le logiciel central. Nos données seront bien sûr stockées là-bas afin d'être utilisables pour la publicité ciblée, qui sera décrite comme une bonne chose sous prétexte que c'est mieux que le spam : « grâce à Feeling 2.0, améliorez votre navigation expérience sur internet ; vous ne risquerez plus de recevoir du spam car désormais les publicités annonces cibleront s'adapteront à vos besoins envies désirs rêves... »

Pareil pour le navigateur, ce qui permettra de créer une base de données de tous les téléchargements. Prétexte : lutter contre le piratage, d'où le soutien de la plupart des gouvernements qui, comme aujourd'hui, resteront aveugles et joueront sans le savoir le jeu d'une poignée de multinationales.

Ce système contiendra Google (de même qu'à partir de Windows 95 on avait Internet Explorer intégré). Autrement dit tout ce qu'on tapera sur l'ordinateur sera enregistré par Google. Soi disant pour optimiser les recherches. Il contiendra aussi Facebook. En effet, pour l'utiliser il faudra être connecté. Par exemple aujourd'hui, pour installer Windows 8, il faut donner son courriel (pas obligatoire, mais c'est l'option par défaut). Là ce sera le même principe, sauf qu'il faudra obligatoirement donner son identifiant Facebook, et qui si on n'en a pas, le système en créera un puisque ce sera notre identifiant sur l'ordinateur. (Vous voyez pourquoi ces trois géants ont intérêt à collaborer, donc pourquoi ils le feront ?)

Tout ça encouragera les gens à n'utiliser que certains sites particuliers. Aujourd'hui, avec des choses du genre « Windows store », on est encouragé à n'utiliser que les logiciels agréés par Microsoft, donc on peut imaginer la même chose à l'échelle des sites, surtout si Google et Facebook collaborent. Aujourd'hui, si vous voulez que votre logiciel soit répertorié sur Windows Store, il faut l'aval de Microsoft. En extrapolant, on aboutit à une situation identique pour les sites sur Internet. Si l'hydre à trois têtes parvient à faire ça, ils contrôleront Internet pour les particuliers (pas pour les professionnels, mais aujourd'hui c'est un marché minoritaire) et pourront imposer leur norme de HTML, une norme fermée, propriétaire. Et ça marchera.

Regardez ce qui s'est passé avec le site du Zéro un an avant qu'il ne devienne OpenClassrooms : le site a été revu de fond en comble pour s'adapter aux tablettes. De même, les sites devront s'adapter au nouvel HTML. Microsoft distribuera un logiciel pour écrire des pages Web dans son HTML propriétaire (de même qu'il distribue Word pour écrire du texte dans son format propriétaire) et ainsi les principaux sites pourront s'adapter à la nouvelle norme. Ils seront obligés : Amazon devra le faire puisque ses clients seront tous sous Feeling 2.0, les blogs aussi, surtout ceux qui gagnent des sous, OpenClassrooms aura peut-être deux versions, mais la majorité utiliseront la première, or le site a besoin d'argent, et ainsi de suite.

Bref, au bout d'un moment Internet sera entièrement contrôlé par notre trio. La preuve que ça arrivera, c'est qu'ils le souhaitent. Le HTML sera un format propriétaire, donc Firefox ne pourra plus fonctionner (Adblock non plus). Linux mourra, à part dans le milieu des geeks en informatique, puisqu'on ne pourra plus naviguer sur Internet.

La publicité sera bien sûr omniprésente sur Internet (beaucoup de gens ont intérêt à obtenir cette situation, là je parle des commerciaux). Donc sur l'ordinateur. Internet sera devenu assez semblable à la télé - ce que beaucoup de gens souhaitent de toute façon, et là je parle du grand public. Nos ordinateurs seront des terminaux reliés à des serveurs-miroirs appartenant à la triade Microsoft-Google-Facebook (qui ne s'appellera pas MGF mais - novlangue oblige - Enjoy), des terminaux optimisés pour l'achat en ligne et le clic sur les sites publicitaires. Après des années où internet signifiait la liberté, notamment l'accès libre à l'information et à l'éducation, le consommateur aura été remis à sa place. En somme tout sera rentré dans l'ordre.

-
                            Edité par robun 6 mai 2015 à 1:45:42

• Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              8 mai 2015 à 17:20:14

Et même plus de PC portable avec un clavier en dur!

Bien dit robun , si triste et tellement vrai. Mais pas grave, les gens diront super, j'aime la technologie, avec on truc super à la mode est trop puissant!

Les grands penseurs et fabricants doivent  bien se marrer en regardant les vaches et autres moutons se jeter sur leurs produits, ils doivent bien prendre leur pieds quand même.

-
                              Edité par pipelette13 8 mai 2015 à 17:23:16

• Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                8 mai 2015 à 19:19:20

Emrak a écrit:

Lucky13 a écrit:

Facebook: mort, dépassé

J'aimerais. Tellement, mais tellement. Là on a touché le fond grâce à Facebook. C'est un peu la poubelle du net selon moi. (je me doute que je ne vais pas me faire que des amis avec celle-là)

-
                                Edité par Emrak le 24 avril 2015 à 9:25:38

Non la véritable poubelle du net c'était l'époque des blogs, c'était encore pire que facebook.

Maintenant il y a beaucoup de blogs professionnels, mais avant c'était beaucoup moins répandu :D

• Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  8 mai 2015 à 20:04:42

@robun

Ta vision fait peur, mais est tellement réaliste... :(

• Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    8 mai 2015 à 20:13:48

Je me suis arrêté à "Microsoft, Google et Facebook se sont associés".

• Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Stay hungry, stay foolish.
                                      8 mai 2015 à 20:31:34

Tout à l'heure j'ai ouvert Chrome depuis Windows et, surprise, il y a un nouveau gestionnaire de favoris. Désormais, pour accéder à mes favoris, je dois me connecter chez Chrome ! Je n'ai pas bien compris si ça signifie que mes favoris sont chez eux, mais je n'ai pas hésité : comme ce n'est pas clair, j'ai supprimé tous mes favoris (j'ai les même sur le Firefox de mon Linux) et désinstallé Chrome. Je ne rigole pas avec ces choses là (de toute façon leur nouveau gestionnaire de favoris est complètement inadapté à ceux qui, comme moi, ont des centaines de favoris répartis sur quatre niveaux d'arborescence). Il semblerait (mais j'ai peut-être mal compris) que Chrome peut désormais accéder à mes favoris (et c'est dans leur intérêt), ce qui va bien dans le sens de mon scénario pessimiste mais réaliste.

-
                                      Edité par robun 8 mai 2015 à 20:33:27

• Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        8 mai 2015 à 20:43:28

Y a encore des gens qui ont des favoris ?

• Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          8 mai 2015 à 20:44:50

youmou a écrit:

Oui, pourquoi ? il ne faut pas ?

• Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            8 mai 2015 à 20:48:17

entwanne a écrit:

youmou a écrit:

Bah je sais pas, mon navigateur est ouvert en permanence avec 80+ onglets, j'ai pas vraiment besoin de favoris...

• Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              8 mai 2015 à 20:51:32

youmou a écrit:

Bah je sais pas, mon navigateur est ouvert en permanence avec 80+ onglets, j'ai pas vraiment besoin de favoris...

Alors tu es mal organisé ou bordélique :)
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                8 mai 2015 à 20:53:58

Lucky13 a écrit:

youmou a écrit:

Alors tu es mal organisé ou bordélique :)

Au contraire, c'est parfaitement bien organisé. Je connais le numéro de tous mes onglets importants. Par exemple, OCR est le numéro 42, entre ZDS et Développez.

• Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  8 mai 2015 à 21:03:37

Je n'ai aucunement besoin d'avoir des onglets chargés que je ne consulte que très rarement. Mes favoris sont plutôt là pour archiver et retrouver facilement des liens/articles que j'ai lus.

• Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    8 mai 2015 à 21:05:47

Parmi ceux qui utilisent Chrome, je pense qu'il ne va plus en rester beaucoup...

Pour ma part (et comme beaucoup de gens, je pense), j'utilise les favoris comme une bibliothèque : pour stocker et ranger des sites que je pourrai consulter le jour venu (ce qui finit toujours par arriver un jour ou l'autre). Mais je sais que certains préfèrent empiler les livres sur un coin du bureau, chacun sa méthode... (Cela dit j'ai lu quelque part que l'ouverture de nombreux signets est gourmand en mémoire, donc n'est pas adapté à ceux qui ont du matériel modeste - mais je sais qu'on encourage l'obsolescence programmée).

-
                                                    Edité par robun 8 mai 2015 à 21:11:11

• Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      8 mai 2015 à 21:08:36

youmou a écrit:

Au contraire, c'est parfaitement bien organisé. Je connais le numéro de tous mes onglets importants. Par exemple, OCR est le numéro 42, entre ZDS et Développez.

o_O et quel est le numéro 69 ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                      Anonyme
                                                        8 mai 2015 à 21:10:42

entwanne a écrit:

youmou a écrit:

Ben c'est surtout qu'aujourd'hui, ça sert strictement à rien. Tu as autant de faire une recherche dans ton historique (ce qui revient à taper des trucs dans ta barres des tâches, et ce qui va aussi nettement plus vite que d'aller chercher manuellement dans un arbre à 4 niveau :-° ).

• Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          8 mai 2015 à 21:23:40

@dri1 a écrit:

Ben c'est surtout qu'aujourd'hui, ça sert strictement à rien. Tu as autant de faire une recherche dans ton historique (ce qui revient à taper des trucs dans ta barres des tâches, et ce qui va aussi nettement plus vite que d'aller chercher manuellement dans un arbre à 4 niveau :-° ).

J'ai expérimenté les deux. Et c'est généralement après avoir passé plusieurs dizaines de minutes à retrouver le bon lien dans mon historique que je décide de l'archiver dans mes favoris. La recherche dans l'historique, ça demande de se rappeler grossièrement du nom du site ou du titre de la page, ce qui n'est pratiquement jamais le cas avec mes favoris. L'arbre à 4 niveaux, aux moins, je sais de quelle manière c'est rangé et comment retrouver l'article qui m'intéresse et dont je veux partager le lien.

• Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            8 mai 2015 à 21:28:03

youmou a écrit:

Je me suis arrêté à "Microsoft, Google et Facebook se sont associés".

Associé ou englobés... Microsoft s'est construit en partie sur l'achat de petite entreprises qui lui ont servit de machines à innover...

youmou a écrit:

entwanne a écrit:

youmou a écrit:

J'adore ta méthode:

Tiens, je cherche des infos sérieuses sur la apple watch pour un exposé! ... Hum... je crois que c'est cet onglet...

Hum... ça à l'air sérieux ! génial ce système ! :p

• Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              8 mai 2015 à 21:50:48

L'autre jour je voulais retrouver un article que j'avais lu il y a un ou deux ans. Il comparait les peines pour téléchargement illégal avec d'autres peines (par exemple la peine maximale pour téléchargement illégal est la même que celle pour homicide involontaire). Mais je ne savais plus le titre, ni l'auteur, ni le média. Je tape quoi dans la recherche de l'historique ? Sans compter que la visite date d'il y a un ou deux ans, donc n'y est sûrement plus...

J'ai fait : Divers / Société / Internet et je l'ai aussitôt trouvé. (C'est cet article.)

Mais je respecte tout à fait l'autre manière de faire. Chacun fait à sa façon. Ce qui est important, c'est qu'on puisse avoir le choix.

Et puis on est hors-sujet. Ce qui était le sujet, c'est que lorsque j'ai voulu gérer mes favoris, Chrome m'a demandé (c'est nouveau) de me connecter chez eux, comme si mes favoris étaient là-bas. Dans le doute, j'ai effacé mes favoris (en allant chez eux,), puis j'ai désinstallé Chrome.

-
                                                              Edité par robun 8 mai 2015 à 21:54:32

• Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

Comment voyez vous ces sites webs dans 20 ans?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown