Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Communauté de développeur/programmeur.

Sa développe dur ici ! :D

Sujet résolu
23 novembre 2012 à 20:24:36

Bonjour, Bonsoir les zéros!


Je souhaite m'excusez d'avance pour les fautes, bonne lecture!

Ma présentation courte :



Je m’appelle GENTILHOMME Thomas, j'ai 18 Ans. Je vis à PARIS, je suis en formation développement dans un centre de formation AFPA. Je développe depuis l'âge de 12 Ans. Mes compétences sont désormais variées (HTML/CSS/JS/PHP/AJAX). J'apprends encore beaucoup, je me lance aussi dans le Python et la frameworks php symfony2.

J'ai derrière moi plusieurs petit site non aboutie pour la plupart comme : http://yoursblog.fr/ etc.

Mon projet en lui même :



Cela fait un petit moment que j'essaye de réunir plusieurs développeurs-web pour créer une équipe, j'aime énormément aussi donner des cours sur HTML / CSS avec team viewver (ou logmein). J'aimerais réellement avoir une grosse équipe pour travailler sur des gros projets, des concepts open source, des défis etc. Mais aussi aider a formé des jeunes au codage.

Une communauté, pas une équipe!



Donc a partir de la, au lieu de faire une équipe de développeur fixe, je réalise une communauté de développeur. Chacun viendra pour trouvé sont équipe, sont projet.

Il ressemble énormément au projet fait par Martin Lestas (JustSmile). Mais c'était trop peu sérieux, sans outils fixe. De plus au service d'une multigaming de jeu vidéo.

Ce qu'il faut comprendre, c'est une communauté! Libre aux développeurs de faire des va et viens.

Les outils a disposition :



  • Un hébergement servage, FTP/SQL/Espace illimité.
  • Un espace de discussion live(web), crée par moi même.
  • Un mumble (Teamspeak par la suite surement).


Le chat live est a améliorés grandement, il sera réellement en ligne d'ici le 25/11/2012.

Image utilisateur

Pour rentrer dans la communauté :



  • Avoir un micro/casque
  • Une bonne mentalités
  • Vouloir travailler sur des projets, relevé des défis.
  • Etre logique.
  • Vouloir travailler dans le monde du web (Ou de la programmation).


Nous sommes actuellement :



  • Gentilhomme Thomas (Fondateur, Développeur-Web POO, Intégrateur, Programmeur Python/Pearl)
  • Malaj Alexandre (Intégrateur-Web, Programmeur C++)
  • Leroy Théophile (Intégrateur-Web, Programmeur JAVA/ C++)


J'ai 5 amies développeurs-web qui sont chaud pour voir ce que sa donne, mais il ne sont pas dans la communauté actuellement.
Alexandre MALAJ a 3 amies de classe programmeur C++ (Sa peut être sympa aussi :D).


Contact :



  • Steam : boubi207
  • Skype : fraxkens
  • Mumble : 4stay.engine-serv.com:64740


Voilà les choses se feront avec le temps. Il n'y a pas encore de nom fixe pour le projet. Je souhaite qu'il corresponde a une éventuelle première communauté fixe ! Je suis fondateur, mais je reste un développeur parmi tous les autres.

Pour le bien de ce topic, je serais ouvert a toute critique et remarque, toute question aussi.



Amicalement gentilhomme thomas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
Anonyme
24 novembre 2012 à 0:04:05

Citation

Il ressemble énormément au projet fait par Martin Lestas (JustSmile). Mais c'était trop peu sérieux, sans outils fixe. Dans une multigaming de jeu vidéo.



C'est bien beau de critiquer, mais je ne vois rien de concret non plus dans ce projet :-°

- Aucune idée de projet en cours (créer une équipe avant d'avoir un but ...)
- Un niveau global assez juste en développement, un leader sans expérience.

Et je passe les fautes ...

Vous aurez tout le temps d'être "chef", "lead dev", après vos études ^^ (et puis c'est pas forcement des postes enviables :lol: )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2012 à 2:31:14

Merci de relire le topic. Tu me réponds en hors-sujet sur quasiment tout.

De plus ta sagesse ultime te permet de savoir que je suis sans expérience, sans même me connaitre.

Un ingénieur avec un boulot, un minimum de vie social (Voir une famille) n'a pas le temps de développer comme on le fait nous. Puis tu est bien le premier a me dire de travailler mes projets après. Pour ma par des ingénieurs m'ont fait par de leur regret a ne pas avoir réalisés leur rêve étant plus jeunes.

J'ai fournit une description des outils, quelques choses un minimum concret (renseigne toi un peu s.v.p). La prochaine fois que tu te pointe avec un tel hors-sujet je demande au modérateur de masquer ton commentaire. C'est à la limite du troll : (créer une équipe avant d'avoir un but ...)

Forum : Recrutement pour vos projets,
google.fr -> définition projet

Construit une critique qui va pouvoir m'aider dans ce projet, merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
Anonyme
24 novembre 2012 à 9:42:58

Citation

De plus ta sagesse ultime te permet de savoir que je suis sans expérience, sans même me connaitre.



C'est toi même qui le dit :

- Tu nous présente seulement un site inachevée qui aujourd'hui avec les moyens peut être fait en un weekend.
- Le langages que tu connais sont ceux de l'intégration web, tu va pas casser des briques dans le monde des "projets open-source".

Je passerais sur le "former des jeunes au codage" ... qui est d'une prétention du haut de ton immense expérience qui à présent éblouis mes yeux.

Citation

Un ingénieur avec un boulot, un minimum de vie social (Voir une famille) n'a pas le temps de développer comme on le fait nous. Puis tu est bien le premier a me dire de travailler mes projets après.



Oui, je t'encourage vivement à travailler sur tes projets ! Pas à vouloir faire le petit chef avant d'avoir réalisé quoi que ce soit.

Citation

Pour ma par des ingénieurs m'ont fait par de leur regret a ne pas avoir réalisés leur rêve étant plus jeunes.



J'ai presque versé une larmichette.

T'as un projet, t'es ingénieur ? : Montes une start-up, avec le non-stock, y a aucun risque financier.

Tu veux être à tel poste (genre "lead dev") : Bah, t'as le niveau ^^, suffit de postuler.

C'est quand on est ingénieur (ou autre moyen de se former) qu'on peut enfin réaliser ses rêves.

Citation

J'ai fournit une description des outils, quelques choses un minimum concret (renseigne toi un peu s.v.p).



Un mumble, une annonce de recrutement, un micro-casque, ce sont les outils que tu m'a présenté ... tu fais une team gaming ?

- Quel est l'outil de modélisation de tes projets ?
- Utilise tu un outil de versionning ?
- Tes conventions de codage ?
etc ....

Et oui je maintiens, tu n'as aucune idée de projet pour ta future équipe !

Citation

Forum : Recrutement pour vos projets,
google.fr -> définition projet



Pas besoin de la définition, parce que contrairement à toi, c'est mon métier :)


Ce que tu appelle du troll, est malheureusement la vérité

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2012 à 11:36:39

j'ai envie de dire c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 novembre 2012 à 14:04:10

Merci cette fois ta critique est intéressante a lire!

Mais sa ne change pas, tu est hors sujet puisque que ici ont parle de communauté. Pas d'un de mes projets ou de ma possible équipe de développement.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
Anonyme
24 novembre 2012 à 14:46:05

Citation

Mon projet en lui même :


Cela fait un petit moment que j'essaye de réunir plusieurs développeurs-web pour créer une équipe, j'aime énormément aussi donner des cours sur HTML / CSS avec team viewver (ou logmein).
J'aimerais réellement avoir une grosse équipe pour travailler sur des gros projets, des concepts open source, des défis etc. Mais aussi aider a formé des jeunes au codage.

Une communauté, pas une équipe!

Donc a partir de la, au lieu de faire une équipe de développeur fixe, je réalise une communauté de développeur. Chacun viendra pour trouvé sont équipe, sont projet.




Tu veux une équipe, donc tu fais pas d'équipe, mais plutôt une communauté, ou on peut trouver une équipe, c'est ça ? o_O

C'est possible que je sois bête, mais la c'est pas facile à te suivre :)

En fait, c'est un petit peu comme ce site, ou les "zéros" sont une communauté, et où ce forum permet de créer des équipes de "zéros".

----> D'où ma question originelle, quel est le but de cette communauté ? Ce qui la différencie des autres ?

-------------------------------

Bref, partons de là :
1) Tu crée ta communauté et elle a du succès !
2) Des personnes affluent de divers horizons (dév, intégration, graphiste, bado ...)
3) Les intégrateurs te rejoignent dans ta "grosse équipe" (puisque c'est ton domaine), a la limite un ou deux graphistes si vous êtes vraiment bon
4) Et les autres ? Dév, Bado ? Ils font leurs projets de leur côté, et puis voila quoi ! On s'est pas trop ce qui font la
:lol:

--------------------------------

La où je veux mettre le doigt, c'est sur la dimension de ton projet, c'était le même problème sur l'autre post (JustSmile), il s'est retrouvé avec 30 personnes d'horizons et de niveaux différents, et l'incapacité de gérer tout ce petit monde.

Ce qui est dérangeant, c'est que contrairement à des petits projets amateurs de 3-4 passionnées qui vont progresser en travaillant ensemble, la ça va embrigader 40 personnes pour arriver à aucun progrès.

-----> Tu veux ouvrir une chaîne de supermarché, alors que tout ce que tu connais, c'est le rayon boucherie (remplace "chaîne de supermarché" par "communauté", et "boucherie" par "intégration web").

Fais toi une équipe de 3-4 passionnées du web et faites nous un framework révolutionnaire ;) (tu verras que déjà gérer 5 personnes c'est du boulot)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2012 à 15:45:53

Tout cela peut paraître un peu méchant mais pour ma part je suis d'accord avec Florian. C'est le genre de choses que l'on voit régulièrement à travers les forums. On à tendance à dire que l'union fait la force, qu'à plusieurs on progressera certainement plus vite mais la réalité est tout autre. Je peux lire dans ton premier post : J'ai plusieurs sites non aboutie et tu dis également que ton objectif est de pouvoir travailler sur de gros projets. Ton objectif est intéressant, mais pourquoi ne pas travailler par étape et réussir à finaliser un projet de plus petit envergure avant toute chose ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 novembre 2012 à 16:33:19

Explication plus clair du projet en lui même :


En fait je crois que j'ai très mal expliqué mon idée et mon projet. Le but est de mettre a disposition un chat et un mumble(ou teamspeak) totalement ouvert a tous ! (Enfin ouvert a toute personne s'intéressant au domaine de l'informatique et surtout du développement).

à partir de ce point-là, on pourrait dire que c'est une communauté. Le but de cette communauté sera avant tout de mettre avant les discussions et les avis. Bien sûr chaque personne viendra offrir sont expérience gratuitement (Explication, exemple etc.) Chaque personne pourra donc partir sur des projets avec divers développeur qui leurs conviendrons.

Ce qu'il faut comprendre c'est que je ne parle pas de moi, ou de mon équipe, de mes compétences. Chacun y viendra discuter de ces projets, de défis a réalisés, de leur création. Puis je ne copie point le siteduzero ou un autre site. (Enfin pas à ma connaissance).

Ce qui la différencie des autres ?


La possibilité de venir discuter à l'audio, de pouvoir discuter sur un chat en direct (Implémenter des parties de code etc.) Donc avoir une réponse a des problèmes rapidement, l'avis de plusieurs développeurs très rapidement.

L'accès à un FTP, Sous FTP, Base de données, Gestion de domaine, sous domaine, Gestion des DNS, certificat SSL, Gestion statistiques et j'en passe des tonnes totalement gratuitement. (Bien sûr seul les développeurs un minimum sérieux auront ces accès).

Ce qui est présent actuellement :


  • Un hébergement http://servage.net/ (Offre la plus élevée).
  • Un chat live développer en PHP/JQUERY/AJAX


Ce n'est pas quand chose certes, pour le chat je vous invite à prendre contact avec moi pour que je puisse vous donner accès à la beta privée. Une version stable sortira demain.

Mais au final les choses en clair ?


Si les développeurs participent, c'est pour offrir leur expérience. Mais aussi pour participer au défi et au projet proposés (Ou qu'ils proposent). Donc on en revient à l'esprit de groupe, des équipes de développement.

Voilà sur mon premier sujet je me suis emporté, sur mon envie de trouver des personnes pour monter des projets. J'espère que mon projet est désormais compréhensible.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
Anonyme
24 novembre 2012 à 17:05:31

Oui la, c'est beaucoup plus clair !

C'est un socle d'entraide pour les développeurs :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 novembre 2012 à 10:39:25

Bonsoir,
J'ai lu ton annonce et je serais intéressé de rejoindre cette équipe.

Votre prénom: Alex
Votre âge: 16 ans
Avez-vous un micro? Oui
Le temps que vous passez en moyenne chaque jours sur votre ordinateur? Je passe en moyen 2-3 heures sur mon pc chaque jour
Quels sont les langages que vous maitrisez? Je maitrise html/css, php/mysql, java, C++et python. Je suis en cours d’apprentissage du C# et jQuery. Je maitrise aussi des logiciels comme Blender, Photoshop, UDK et Cryengine
Avez-vous des projets vous aussi ? Oui j'ai de nombreuses créations de site toute prête sur mon disque dur. J'ai aussi un jeux fait entièrement avec UDK par moi et un inachevé sur Cryengine mais qui avance.
Pourquoi vouloir entrez chez nous ? J'aimerai partager mon savoir mais aussi en recevoir et enrichir mon travail d'équipe.

Merci de ton attention,
Enginex9.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 novembre 2012 à 1:57:23

Merci, l'ont travaille avec plusieurs développeur qui sont venue pour participer a cette communauté, l'ont essaye de sortir le live chat. Mais ont travaille très dur a rendre le chat stable et surtout a sécurisé les faille de sécurité.

N'hésiter pas a m'ajouter directement sur skype ou a venir mumble, nous sommes en général tous la le soir. Je souhaite préciser qu'il n'y a que des développeurs sur ce mumble.

Petit imprime écran ? (plus grand que la dernière fois).

Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
2 décembre 2012 à 19:12:37

Qu'en est il du projet de communauté?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 octobre 2014 à 13:54:37

Bonjour/Bonsoir,

j'aimerais rejoindre la communauté, mais le problème, c'est que je suis entrain d’apprendre le basic et le python. Je suis un débutant et je ne sais pas si je peut rentrer dans la communauté. Travailler avec des programmeurs pourra m'aider à mieux apprendre et à développer l'esprit d'équipe.

Merci 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Guillaume, apprentis codeur
23 octobre 2014 à 13:56:55

Bonjour/Bonsoir,

j'aimerais rejoindre la communauté, mais le problème, c'est que je suis entrain d’apprendre le basic et le python. Je suis un débutant et je ne sais pas si je peut rentrer dans la communauté. Travailler avec des programmeurs pourra m'aider à mieux apprendre et à développer l'esprit d'équipe.

Merci 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Guillaume, apprentis codeur
23 octobre 2014 à 14:17:25

J'adore ce mec --> Florian Yger :)

Si je peu me permettre , stackoverflow est une communauté d'entraide, il y a aussi des communautés qui se monte pour la review de ton code par d'autre développeur et cela gratuitement...

Monte un forum dans ce cas la ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2014 à 23:46:35

j'aimerais rejoindre la communauté, mais le problème, c'est que je suis entrain d’apprendre le basic et le python. Je suis un débutant et je ne sais pas si je peut rentrer dans la communauté. Travailler avec des programmeurs pourra m'aider à mieux apprendre et à développer l'esprit d'équipe.

Merci. 

mon skype: ziman

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 décembre 2014 à 0:05:12

ziman7 a écrit:

j'aimerais rejoindre la communauté, mais le problème, c'est que je suis entrain d’apprendre le basic et le python. Je suis un débutant et je ne sais pas si je peut rentrer dans la communauté. Travailler avec des programmeurs pourra m'aider à mieux apprendre et à développer l'esprit d'équipe.

Merci. 

mon skype: ziman

Guillaume.Zek a écrit:

Bonjour/Bonsoir,

j'aimerais rejoindre la communauté, mais le problème, c'est que je suis entrain d’apprendre le basic et le python. Je suis un débutant et je ne sais pas si je peut rentrer dans la communauté. Travailler avec des programmeurs pourra m'aider à mieux apprendre et à développer l'esprit d'équipe.

Merci 




Salut à vous deux. Un petit coup d'œil aux dates auxquelles ont été postés les messages vous fera vite comprendre que, après 2 ans, cette équipe est vraisemblablement tombée à l'eau. Néanmoins, pourquoi ne pas faire équipe tous les deux, si vous souhaitez développer avec d'autres gens ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Brotip : n'oubliez jamais le NULL à la fin de vos chaînes : buffer[strlen(buffer)] = 0x00;
27 décembre 2014 à 12:52:49

Hey oui ! J'ai résolu le sujet, merci de pas le faire remonter!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
7 juin 2016 à 13:41:11

Bonjour,

et après toutes ces années, ça devient quoi ?

D'avance merci

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 août 2016 à 2:29:04

salut a tous j'aimerais rejoindre la communauté,  je programme en java se, mobile et javascript, c#, php, html css 

mon skype jerker.jas

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Jerker Johnson
8 août 2016 à 19:37:44

Si tu souhaite en savoir plus sur moi maintenant >> mon profile. 

Sinon aujourd'hui je suis à la tête d'une communauté autour de l'écosystème ECMAscript.

https://github.com/ES-Community/Code-of-conduct

Cela va faire maintenant plus d'un ans que cela fonctionne sans aucun problème. 

Merci de pas up le sujet. Il est clos (j'ai un sujet pas loin qui parle justement de cet communauté).

Cordialement,

Thomas

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
GENTILHOMME Thomas, Expert et Evangelist EMCASCript/Node.JS
21 octobre 2016 à 11:22:52

Bonjour,

j'ai créer un site web "NC Dev" dans la même idée que le projet qui était voulu sur ce topic.

NC Dev est un site de centralisation de données pour une communauté de développeur motivé et passionné, je met moi-même des cours, des exercices et des projets que je réalisés au cour de ma formation, évidement chaque membres de la communauté peut écrire un cour, un exercice ou encore un projet pour le partager ou pour demander de l'aide. Il reste des petits détailles a modifier sur le site, si des gens motivés ayant un minimum de connaissances a apporté a la communauté veulent aidé NC Dev est ouvert a tout et a tous !

Cordialement

http://www.cohennathan.com/

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2019 à 14:44:43

Salut salut comment vous descendez mon frere programmeur comme ça .il veut juste realiser son rêve et en plus l'apeti viens en mangeant
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 juillet 2019 à 15:50:39

fraxken a écrit:

Hey oui ! J'ai résolu le sujet, merci de pas le faire remonter!

fraxken a écrit:

Si tu souhaite en savoir plus sur moi maintenant >> mon profile. 

Sinon aujourd'hui je suis à la tête d'une communauté autour de l'écosystème ECMAscript.

https://github.com/ES-Community/Code-of-conduct

Cela va faire maintenant plus d'un ans que cela fonctionne sans aucun problème. 

Merci de pas up le sujet. Il est clos (j'ai un sujet pas loin qui parle justement de cet communauté).

Cordialement,

Thomas

Bonjour à tous,

Au vu de cette demande de l'auteur du sujet, et vu qu'il est noté résolu, je ferme ici. 



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter