Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Communication Arduino smartphone

    5 novembre 2019 à 14:20:24

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet, j'ai besoin d'apporter des modifications sur une application ( développée sur Unity ) avec ma carte Arduino.

    Je souhaiterais savoir si il était possible qu'une carte Arduino apporte des modifications à une application mobile.

    Merci d'avance :)

    -
    Edité par polosim 5 novembre 2019 à 14:20:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 novembre 2019 à 15:54:41

      Bonjour,

      Quelles genres de modifications ? 

      Communiquer entre l'arduino et un smartphone, oui, c'est possible en USB ou en bluetooth/wifi avec une carte adaptée (soit en extension de l'arduino, soit en remplacement de l'arduino, par exemple, esp8266, esp32, nrf52...), tu peux également configurer certains arduinos (uno officiels, ou arduino avec USB natifs) pour qu'ils soient reconnus comme des périphériques d'interface utilisateur (souris, clavier, joystick), pour éventuellement contrôler une application, même s'il sera compliqué pour l'arduino de réagir à ce qui s'affiche à l'écran.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 novembre 2019 à 20:16:40

        Bonsoir,

        J'ai eu des modifications à faire sur mon dispositif. Et mon nouvelle objectif est de communiquer entre deux appareils mobiles ( deux tablettes par ex ). J'ai donc développé une appli sur Unity permettant cela. L'objectif est (grâçe au bluetooth) d'envoyer des messages d'une tablette à une autre. J'ai exporté l'appli en question en format .apk et je l'ai installé sur une tablette et mon télephone mais quand j'essai d'envoyer un message à la tablette celui ne s'envoie pas et vice versa. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Communication Arduino smartphone

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown