Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Communication avec une base de données

Sujet résolu
    14 septembre 2022 à 12:41:54

    Bonjour a tous,

    Il existe aujourd'hui des 10 de techno existant et de langage pour créer un site web et je me perds ! Donc j'ai une question a vous soumettre :

    Quelle techno ( et langage(s) )me conseiller vous pour créer un site de 3 pages qui soit le plus fiable et rapide possible avec un système de connexion et inscription dessus ?

    merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 septembre 2022 à 15:28:21

      Bonjour.

      Html, css pour le design et php pour la connexion et inscription.

      Pour moi c'est le plus simple.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 septembre 2022 à 16:05:48

        Merci de ta proposition !

        Tu utiliserais quel framework ( genre vue js, express, ... ) ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 septembre 2022 à 17:35:41

          Bonjour, comme l'a dis aurelien tu devras forcément passer par html css, un peu de javascript pour l'interactivite si c'est un projet simple comme tu dis

          après pour ce qui est du back end la pente d'apprentissage de php est en général plus rapide mais si tu as de bonnes bases en javascript ou que tu comptes poursuivre derrière ce serait bien aussi que tu te fasses un comparatif entre ce que peut proposer php et ses framework avec node js et ses framework.

          Vu ta phrase tu sembles penser que passer par un framework est obligatoire, si c'est pour de petits projets comme tu decris tu peux tout aussi bien utiliser les langages dans leur version basique en faisant toutefois gaffe 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          yasakani no magatama

            14 septembre 2022 à 17:55:39

            Merci pour vos conseil mais j'aimerais poursuivre en javascript, avez vous des bon frameworks back end pour communiquer avec une bdd en js?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 septembre 2022 à 20:20:41

              je te conseilles de faire un peu le tour des frameworks node js existant voir celui qui t'intéresse, personnellement pour me tester à node js je me suis pris un peu de temps sur adonis js mais la raison était que sa logique se rapprochait de laravel chez php. A toi de voir ce qui te conviens le mieux,tu en as de plus minimaliste comme express dont il y a un cours sur ce site si je ne dis pas de betise.

              après la communication avec la base de données est basé sur des modules déjà travaillé donc tu y as accès sans forcément passer par des frameworks. 

              -
              Edité par zvheer 14 septembre 2022 à 20:23:25

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              yasakani no magatama

                14 septembre 2022 à 21:28:57

                Je n'avais pas vu que c'était en js.

                Perso je n'utiliserai pas de framework pour 3 pages.

                C'est un peu se déplacer en bus avec une personne dedans pour faire 100m

                Bon courage

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 septembre 2022 à 10:10:35

                  Merci a tout les deux sa fait plaisir votre aide !

                  Quand je dis 3 pages enfaite il y aurait beaucoup de choses afficher dessus en fonction de plusieurs choix c'est pour cela que vue me parait intéressant. C'est principalement pour communiquer avec la base de données en js que je suis perdu, quel framework avec node me permettrais de communiquer avec la BDD de façon fluide simple et surtout rapide sur un site web ( quand je dis rapide je veux dire les chargement sur le site que cela peut impliquer ) ?

                  -
                  Edité par Dorian_lll 15 septembre 2022 à 11:00:44

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    15 septembre 2022 à 11:29:41

                    Comme je le redis on a pas besoin spécifiquement d'un framework pour communiquer avec une base de données, (certains framework implémente des fonctionnalités pour en faciliter l'usage mais ce n'est pas obigatoire), avec node js tu as des modules fait pour mais tu ne comprendras rien à ce que je peux raconter sans te renseigner un minimum en amont sur la logique de node js (si c'est bien ce sur quoi tu te lances)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    yasakani no magatama

                      15 septembre 2022 à 14:02:03

                      D'accord et bien merci des conseils a vous deux je vais mieux me renseigner !!!!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Communication avec une base de données

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown