Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Communiqué via signaux

    14 mars 2022 à 16:01:47

    Bonjour,

    Je m'entraîne a essayer de communiquer avec des signaux (client et serveur)

    J'ai 2 questions actuellement,

    La dessus, j'ai essayé plusieurs valeur pour dire current_bit == 8, il me printé n'importe quoi si ce n'était pas 8, donc avec 8 ca marche mais je comprends pas pourquoi ce chiffre 8? 

    Pour la seconde question, j'ai du mal a bien comprendre le fonctionnement de SIGUSR1 et 2, la d'après ce que je comprends, j'envoie un signal binaire soit 1 sinon 0, qui a la fin va m'envoyer mon message? ai-je bien compris son fonctionnement ? 

    merci pour votre aide ^^'

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mars 2022 à 16:10:56

      Bonjour,

      Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
      Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

      Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

      Merci de colorer votre code à l'aide du bouton Code

      Les forums d'Openclassrooms disposent d'une fonctionnalité permettant de colorer et mettre en forme les codes source afin de les rendre plus lisibles et faciles à manipuler par les intervenants. Pour cela, il faut utiliser le bouton Code de l'éditeur, choisir un des langages proposés et coller votre code dans la zone prévue. Si vous utilisez l'éditeur de messages en mode Markdown, il faut utiliser les balises <pre class="brush: cpp;">Votre code ici</pre>.

      Merci de modifier votre message d'origine en fonction.

      Liens conseillés

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mars 2022 à 18:54:44 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


          15 mars 2022 à 9:07:47

          Non ce qu'AbcAbc6 te dit c'est qu'on poste du code pas des images parce qu'elles ne sont pas lisibles ni sélectionnables. Par ailleurs il y a un mal voyant sur le forum qui vient régulièrement et sauf erreur de ma part je ne pense pas que les lecteurs d'écrans puissent dicter du code depuis une image.

          Pour revenir à ta question :

          • Je ne comprends rien à ton histoire de current_bit.
          • Je ne comprends rien à ta seconde question, un signal ne comporte pas de données (ormis certains comme SIGCHLD) mais tu ne peux pas transporter de la données d'un process à l'autre juste avec un signal. Les signaux font parti de l'héritage raté d'UNIX et le principe fondamental le plus pourri. De plus, tu dois exécuter le moins de code possible dans ton handler car un signal peut arriver n'importe quand à n'importe quel thread.
          • Concernant la différence entre SIGUSR1 et SIGUSR2, ce sont simplement des signaux destinés à l'utilisateur. Tu pourrais très bien imaginer que pour un SIGUSR1 ton application doit recharger des données et pour un SIGUSR2 elle doit couper toutes les connexions actives (pur exemples).

          -
          Edité par markand 15 mars 2022 à 13:53:58

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          l'azerty est aux dispositions ce que subversion est aux SCM

            15 mars 2022 à 9:45:44

            L'impression que ça donne, c'est qu'il s'agit d'un exercice où on utilise des signaux usr1 et usr2 pour transmettre les bits d'un octet, un par un.

            D'où stockage dans un octet tampon, et nombre de bits déjà reçus.

            Quant au fonctionnement de sigusr1 et 2, c'est simple, les signaux sont émis, reçus et traités, mais à part ça, ils ls ne "fonctionnent" pas.

            -
            Edité par michelbillaud 15 mars 2022 à 9:52:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Communiqué via signaux

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            • Editeur
            • Markdown