Objectif : leur donner les clés de compréhension du rôle d'un community manager pour qu'ils adaptent leur pratique en conséquence
Contenu : leur transmettre le programme, les heures de cours et durée, en insistant bien sur les enjeux liés au médias sociaux pour faire de la veille
Dispositif : forums spécialisés dans la veille et communautés sur les réseaux sociaux, obtenir une interview auprès de quelques personnes référentes dans ce milieu, et qui aura de l'écho auprès de ses cliens
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Cible 2 : les Managers d’Artiste
Objectifs : maitrise des bases du community management pour ensuite être adapté à leurs activités propres
Contenu : leur transmettre le contenu de la formation, insister sur les côtés : accessibilité (technique, horaire, cout) et les aspects pratiques opérationnels.
Dispositif : mailing auprès des fans , publicité sur les journaux spécialisés, présence sur les salons très spécifiques et plus classiquement les réseaux sociaux
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Cible 3 : Les responsables d’Association
Objectifs: leur faire comprendre la nécessité de parler des objectifs de l’association auprès de leurs membres et donner les bases du community management aux adhérents
Contenu : Transmettre le programme, rassuré sur le format à distance, opérationnel immédiatement. Insister sur le cout (nul) et sur le temps (faible) consacré à cette formation
Dispositif : pages facebook et directement sur les journées portes ouvertes
Community Manager
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