Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comparaison d'Heure

Sujet résolu
    2 novembre 2019 à 23:12:32

    Bonsoir à vous je rencontre une difficulté...

    Je code actuellement un générateur de mot de passe en C et j'écris chaque mot de passe généré dans un fichier texte. 

    Seulement voila, mon programme écris l'heure exacte à la minute prés au dessus de chaque mot de passe généré.

    comme ceci :

    ====02/11/2019 23:01====
    ESojHL8XUfxFaJDncXB05RCcl
    ====02/11/2019 23:01====
    ZxpPtfyLLqjGuFltJQnUcpiC7
    ====02/11/2019 23:02====
    I915F6kwWvgBjH2qLvAJg2eyK
    ====02/11/2019 23:02====
    4TxgH8o2l0yRQlYN3iDTlVZL

    et j'aimerais si possible dans mon fichier texte regrouper les mots de passe crée dans la même minute plutôt comme ceci :

    ====02/11/2019 23:01====
    ESojHL8XUfxFaJDncXB05RCcl

    ZxpPtfyLLqjGuFltJQnUcpiC7


    ====02/11/2019 23:02====
    I915F6kwWvgBjH2qLvAJg2eyK


    4TxgH8o2l0yRQlYN3iDTlVZLw

    voici le code de mon programme actuellement :

    /*
        Da Silva Romain
        02/10/2019
        Générateur de mot de passe en C
    */
    
    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>
    #include <time.h>
    
    
    
    int main()
    {
    
        int long_mdp, i, aleatoire, mini=0, maxi=61;                                                       //initialisation des variables entier
        char toutes_posibilites[62] = "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789"; // initialisation des différentes posibilités de choix pour le mot de passe
        char nom_fichier[25];
    
        srand(time(NULL));                                                                              //fixation du temps pour la génération aléatoire des variables
        printf("Generateur de mot de passe \n");
        printf("Donnez un nom au fichier (25 caracteres max) ou serons stocke les mots de passe : ");                                               // affichage nom du programme
        fflush(stdin);
        scanf("%s",nom_fichier);
        FILE* fichier = NULL;
    
    
        do                                                                                              // début du tant que du programme pour générer les différents mot de passe
        {
            time_t compar = time (NULL);
            struct tm tm_compar = *localtime (&compar);
            char s_compar[sizeof "JJ/MM/AAAA HH:MM"];
            strftime (s_compar, sizeof s_compar, "%d/%m/%Y %H:%M", &tm_compar);
    
            printf("Choissisez la longueur de votre mot de passe : ");
            scanf("%i",&long_mdp);                                                                      // récupération de la longueur du mot de passe
            char Mot_de_passe[long_mdp + 1];                                                            // initialisation de la variable mot de passe de la longeur prédéfinit au dessus
            Mot_de_passe[long_mdp] = '\0';                                                              // définition de la variable mot de passe
    
    
            for (i=0; i<long_mdp ; i++)                                                                 // boucle for pour réaliser le mot de passe de la longeur choisit
            {
                aleatoire = rand() % (maxi - mini + 1) + mini;                                          // définition de l'aléatoire
                Mot_de_passe[i] = toutes_posibilites[aleatoire];                                        // incrémentation lettre après lettre du mot de passe dans sa variable
            }
    
    
    
    
    
            time_t now = time (NULL);
            struct tm tm_now = *localtime (&now);
            char s_now[sizeof "JJ/MM/AAAA HH:MM"];
            strftime (s_now, sizeof s_now, "%d/%m/%Y %H:%M", &tm_now);
    
    
    
            fichier = fopen(nom_fichier, "a");
    
            if(s_compar!=s_now)
            {
    
                fprintf(fichier,"====%s====\n%s\n",s_now,Mot_de_passe);
            }
            else
            {
                fprintf(fichier,"%s\n",s_now,Mot_de_passe);
            }
    
            fclose(fichier);
            printf("Votre mdp est : %s \n", Mot_de_passe);  // affichage du mot de passe finale
    
    
        }
        while(1);                                                                                       // fin de la boucle
    
        return 0;
    }
    


    je n'arrive donc pas à comparer mes heures. Si vous pouvez m'apporter un peu d'aide se serait le bienvenue merci d'avance !

    -
    Edité par 38rom1 3 novembre 2019 à 9:47:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Comparaison d'Heure

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown