Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

comparaison processeur

29 mai 2024 à 8:00:09

bonjour,

connaissez-vous un site fiable pour comparer les processeurs ?

j'en ai vu plusieurs, mais ils donnent des résultats différents :

• technical.city

• cpu.benchmark

• topcpu.net

j'aimerai comparer le nouveau processeur Intel : Ultra 7 155H avec les anciens de 13e generation I7 et I9 pour portable : I9-13900H et Ie I7-1360P

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 mai 2024 à 14:22:28

Salut :)

À mon avis, les sites dont tu parles ne sont pas très fiables (ça dépanne juste quand on trouve rien d'autre mais pas plus) et mieux vaut nettement plus lire des comparatifs/tests de CPU sur les différents sites de hardware (tu en trouveras quelques-uns vers la fin de ce post-it).

Après, les CPU dont tu parles sont des modèles pour PC portables et, malheureusement, il existe très peu de sites faisant des comparatifs/tests de ce type de CPU mais tu peux toujours essayer de trouver des tests de PC portables qui en sont équipés… en général, ils sont comparés à d'autres modèles plus ou moins équivalents.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

29 mai 2024 à 19:00:05

ok, merci pour ces infos
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2024 à 12:45:24

TagAda7 a écrit:

bonjour,

connaissez-vous un site fiable pour comparer les processeurs ?

j'en ai vu plusieurs, mais ils donnent des résultats différents :

• technical.city

• cpu.benchmark

• topcpu.net

j'aimerai comparer le nouveau processeur Intel : Ultra 7 155H avec les anciens de 13e generation I7 et I9 pour portable : I9-13900H et Ie I7-1360P

Alors je pense que topcpu.net tu peux l'oublier. La moitié du site semble être en chinois et j'ai l'impression qu'il y a un nombre restreint de CPU. 

Sinon technical.city et cpu.benchmark affiche des valeurs différentes car ce sont juste pas la même chose d'ailleurs tout est expliqué sur chacun des 2 sites. 

cpu.benchmark affiche uniqumement les scores des benchmark passmark. Il utilise les données de millions d'utilisateurs ayant réalisé le benchmark donc c'est surement beaucoup plus fiable que les comparatifs/tests de CPU que tu peux trouver sur les sites de hardware (même si logiquement beaucoup de ces sites vont reprendre ces résultats j'imagine). 

Et technical.city calcule un score à partir de plusieurs critères qui sont détaillés. Tu peux voir que dans le score calculé il y a notamment des résultats de test passmark, donc exactement le même que celui utilisé par cpu.benchmark (sans qu'ils précisent si c'est un test unique qu'ils ont réalisés eux ou si ce sont des résultats agrégés sur des millions d'utilisateurs). 

En gros c'est normal que tu aies des valeurs différentes, cpu.benchmark c'est 2 benchmark (single et multi thread) réalisé sur des millions d'ordinateurs et les résultats que tu as c'est un score propre au benchmark en question. Quand technical city c'est une dizaines de benchmark + d'autres critères plus ou moins utile pour créer un score qui mélange un peu tout mais à la fin on a quand même les mêmes ordre de grandeur niveau écart.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

comparaison processeur

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown