Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comparaison SQL

Sujet résolu
    12 juillet 2022 à 11:36:10

    Bonjour à tous,

    Je débute en SQL je viens donc solliciter votre aide.

    J'ai une table de locaux, avec des colonne : nomLocal, numeroBatiment, numeroService
    A un numéro de bâtiment correspond un numéro de service. Exemple pour le bâtiment 01 , le numéro de service sera 01A, ect... Un locaux appartient à un batiment et donc à un numéro de service.

    L'idée est de créer une requête qui me permet de détecter les locaux appartenant à un bâtiment n'ayant pas le bon numéro de service. Exemple le localxxx du batiment 01 à un numéro de service 02A alors que le numéro de service devrait etre 01A.


    SELECT *
    FROM   locaux
    WHERE  nomLocal LIKE '%LOCAL%'
           AND numeroBatiment IN (SELECT DISTINCT numeroBatiment
                                    FROM   locaux
                                    WHERE  nomLocal LIKE '%LOCAL%')
           AND numeroService IN (SELECT DISTINCT numeroService
                        FROM   locaux
                        WHERE  nomLocal LIKE '%LOCAL%')


    J'ai commencé par cette requete mais ensuite je suis un peu perdu sur comment comparer le numéro de service d'un local avec celui auquel il est censé appartenir.
    Auriez vous une piste de travail ? Ou une approche à proposée ?

    Merci d'avance pour votre temps. 

    -
    Edité par FloRiaRe 12 juillet 2022 à 11:36:25

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2022 à 12:05:16

      Bonjour,

      La question que tu poses laisse à penser à un problème de conception de la base de données ...

      Avant de répondre j'aimerais avoir plus de détails.

      Tu as des locaux, des bâtiments et des services.

      Un local est lié à un bâtiment et un bâtiment peut avoir plusieurs locaux (relation 1,n) ?

      Un bâtiment est lié à un service et un service peut avoir plusieurs bâtiments (relation 1,n) ?