Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compatibilité disque dur

Sujet résolu
    9 décembre 2017 à 20:13:52

    Bonsoir,

    Je cherche un disque dur compatible mac et W10.

    Cad que je dois mettre des fichiers sur ce disque dur sur Windows puis mon ami doit les récupérer depuis son MAC.

    Que dois-je prendre svp ?

    Cordialement,

    Guillaume

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 décembre 2017 à 22:33:30

      Tu veux une clé USB en fait ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 décembre 2017 à 2:05:01

        Bonjour,

        Le système de disque dur de Windows (NTFS) est supporté en lecture par Mac, donc si tu mets tes données, depuis ton Windows, sur ton disque dur, ton ami pourra recupérer les données. L'inverse est cependant pas vrai, ton ami ne pourra pas mettre de données sur le dd. (En assumant que ton ami est une version à jour de macOS, de mémoire c'est supporté depuis Sierra).

        Sinon tu peux reformater ton disque dur en exFat, et vous pourrez tous les deux lire et écrire des données.

        En espérant t'avoir aidé,

        Tyrion78

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2017 à 18:02:10

          Bonsoir,

          Merci pour vos réponses.

          Tibo28L a écrit:

          Tu veux une clé USB en fait ?

          Je voudrais un disque dur pour plusieurs films.


          Tyrion78000 a écrit:

          Bonjour,

          Le système de disque dur de Windows (NTFS) est supporté en lecture par Mac, donc si tu mets tes données, depuis ton Windows, sur ton disque dur, ton ami pourra recupérer les données. L'inverse est cependant pas vrai, ton ami ne pourra pas mettre de données sur le dd. (En assumant que ton ami est une version à jour de macOS, de mémoire c'est supporté depuis Sierra).

          Sinon tu peux reformater ton disque dur en exFat, et vous pourrez tous les deux lire et écrire des données.

          En espérant t'avoir aidé,

          Tyrion78

          En gros, j’achète un DD, je le formate en NTFS, je copie les fichiers dessus pl=uis je lui donne. Il aura qu'a les copier sur son ordi. Il ne pourra ensuite l'utiliser comme il veut sur son mac.

          Est ce bien ça ?

          Merci encore,

          Cordialement,

          Guillaume





          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 décembre 2017 à 18:26:17

            Si tu achète un DD, il est formaté en NTFS par défaut (sauf si tu prends explicitement un disque dur pour mac). Ensuite tu peux copier tes films dessus et ton ami sur Mac pourra les lire et les copier. Il ne pourra cependant pas rajouter des films sur le disque (il ne peut pas écrire sur le disque).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2017 à 19:55:25

              Bonsoir,

              Super merci beaucoup.

              Bnne soirée,

              Guillaume

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Compatibilité disque dur

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown