Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compatibilité entre SSD et carte mère

    24 mars 2019 à 16:55:42

    Salut a tous, j'aimerais acheter un SSD cependant j'ai vu que c'était un m.2 et je sais pas si il y a moyen de le brancher sur ma carte mère qui commence a se faire vieille

    Le SSD en question : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10112515.html

    La carte mère : https://fr.msi.com/Motherboard/Z77A-G43/Overview

    Du coup si c'est pas compatible je sais pas ce que serait le mieux , un adaptateur, prendre un autre SSD compatible(qui sont plus cher il me semble) ou carrément changer de carte mère car elle commence a être vieille 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2019 à 22:07:31

      Salut :)

      Ta carte mère commence à dater un peu et n'est donc pas équipée de slot M.2. Par conséquent, elle ne serait pas compatible avec le SSD que tu as mis en lien.

      Après, ce n'est pas trop grave car, si les SSD M.2 sont bien plus performants que ceux en SATA, au quotidien, la différence est à peine visible. De plus, les SSD M.2 ont tendance à plus chauffer (ce qui peut réduire pas mal leurs performances) obligeant à utiliser un radiateur spécifique (parfois fourni avec la carte mère) et sont aussi bien plus cher (à prix équivalent, les modèles SATA ont le double de capacité). Du coup, sauf cas particulier ou promo vraiment très intéressante, mieux vaut généralement rester sur les SSD SATA (CRUCIAL MX500 ou SAMSUNG Serie 860 EVO) qui restent les plus intéressants.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Compatibilité entre SSD et carte mère

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown