Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compatibilité et transport de ma tour au Canada

    18 juin 2021 à 0:53:02

    Bonjour,

    Bonne nouvelle, j'ai décroché mon premier job, super contrat, super position, super salaire, super équipe, super location, ...

    Mauvaise nouvelle, c'est à Montréal, Canada, et j'ai un pc tout neuf ici en France.

    Je ne suis pas du tout expert, mais il me semble que les prises sont différentes (qu pire une paire d'adaptateurs de prise suffit) mais on m'a dit que le courant est aussi différent ? Est-ce que ça veut dire que je dois changer de pc et d'écran ?

    Actuellement j'ai :

    • CPU AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz)
    • GPU Nvidia 3060 Ti Zotac Twin Edge
    • CM Asus PRIME B550-PLUS
    • RAM 32 Go (4x8) DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 3600 MHz - CAS 18
    • SSD M2 Kingston A2000 1 To
    • HDD Toshiba P300 6 To
    • Boitier Cooler Master MasterBox MB520 - Noir
    • PSU Corsair RM650 - 650W

    Ensuite (ou peut-être d'abord) se pose la question du transport... Après quelques recherches j'ai cru comprendre que dans l'absolu, je pourrais le faire rentrer en soute, mais que le traitement des bagage peut être mortel pour le pc... Du coup... Je fais comment ? Est-ce que ça serait pas finalement plus simple de vendre cette tour et acheter un laptop à la place ? (et là encore, faut il une machine spécifique pour le Canada ou il me suffit juste d'avoir un adaptateur prise ?).

    Merci pour toute aide ^^'

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      18 juin 2021 à 1:09:56

      Salut et félicitation ;)

      Il serait intéressant que les Canadiens du site le confirment car, pour l'écran, je ne sais pas trop comment ça se passe et, pour l'unité centrale, il suffirait probablement juste de changer l'alim' pour un modèle compatible avec les normes de courant là-bas.

      En tout cas, ta config' étant très bien, ça serait quand même dommage de t'en séparer comme ça et, si c'est possible (ça reste à confirmer), le mieux serait probablement de pouvoir le prendre avec toi en cabine (en soute, j'aurais peur qu'il se fasse secouer, ce qui ne serait pas très bon pour lui).

      PS : j'ai déplacé le topic ici où il me semble plus y avoir sa place.

      -
      Edité par CyberS@m 18 juin 2021 à 1:11:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        5 juillet 2021 à 18:05:42

        Re!

        Merci pour le déplacement, décidément je fais n'importe quoi ces jours-ci... Et désolé pour le temps de réponse, c'est un peu le bazar par chez moi x)

        Après moult péripéties je pense partir sur l'option laptop + vendre la tour (elle est jolie, dommage, mais je vais peut-être pouvoir la revendre plus chère grâce à l'envolée des prix des RTX 3 ? :ninja: ).

        Du coup... Je cherche un laptop.... Et comme je me doute que trouver le même niveau de performance en portable va couter bien plus cher je monte le budget à 2k€ ; 3k € pour un coup de coeur.... Idéalement avec une RTX 3 et 32Go de ram.... Maintenant que j'ai pu gouter au plaisir d'avoir suffisament de VRAM et RAM pour travailler sur Maya j'aurais du mal à revenir en arritère. J'ai cru comprendre que les RTX 3060 sur portable sont nettement en dessous des RTX 3060 Ti desktop ?

        Reste la question de la compatibilité du courant Canadien en achetant un pc en France... J'ai demandé sur le forum des PVTistes, il devrait bien y avoir quelques expats expérimentés qui ont pu tester...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          5 juillet 2021 à 19:02:24

          Heu... c'est toi qui vois mais, à part confirmer que, à référence égale, les cartes graphiques des PC portables sont moins performantes que celles pour PC desktop (ça vaut aussi pour les CPU), je préfère laisser à d'autres qui s'y connaissent mieux que moi dans ce domaine t'en dire bien plus.

          Après, attention, un PC portable "gamer" (avec une bonne carte graphique, quoi) chauffe/consomme pas mal : la batterie est donc très vite à plat et ça fait du bruit. De plus, c'est souvent plus cher qu'un PC desktop... pourquoi ne pas t'en refaire un là-bas (là, je pourrais beaucoup plus t'aider) ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            5 juillet 2021 à 22:25:45

            Le soucis c'est que suivant comment ça se passe au taff je risque de bouger à nouveau, soit ailleurs au Canada, soit aux US, soit en France, je me vois mal me balader à chaque fois avec une tour ou m'en remonter une.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              5 juillet 2021 à 22:39:28

              Ah OK... dans ce cas, en effet, un PC portable serait nettement plus pratique.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Compatibilité et transport de ma tour au Canada

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown