Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compatibilité et transport de ma tour au Canada

    18 juin 2021 à 0:53:02

    Bonjour,

    Bonne nouvelle, j'ai décroché mon premier job, super contrat, super position, super salaire, super équipe, super location, ...

    Mauvaise nouvelle, c'est à Montréal, Canada, et j'ai un pc tout neuf ici en France.

    Je ne suis pas du tout expert, mais il me semble que les prises sont différentes (qu pire une paire d'adaptateurs de prise suffit) mais on m'a dit que le courant est aussi différent ? Est-ce que ça veut dire que je dois changer de pc et d'écran ?

    Actuellement j'ai :

    • CPU AMD Ryzen 5 5600X (3.7 GHz)
    • GPU Nvidia 3060 Ti Zotac Twin Edge
    • CM Asus PRIME B550-PLUS
    • RAM 32 Go (4x8) DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 3600 MHz - CAS 18
    • SSD M2 Kingston A2000 1 To
    • HDD Toshiba P300 6 To
    • Boitier Cooler Master MasterBox MB520 - Noir
    • PSU Corsair RM650 - 650W

    Ensuite (ou peut-être d'abord) se pose la question du transport... Après quelques recherches j'ai cru comprendre que dans l'absolu, je pourrais le faire rentrer en soute, mais que le traitement des bagage peut être mortel pour le pc... Du coup... Je fais comment ? Est-ce que ça serait pas finalement plus simple de vendre cette tour et acheter un laptop à la place ? (et là encore, faut il une machine spécifique pour le Canada ou il me suffit juste d'avoir un adaptateur prise ?).

    Merci pour toute aide ^^'

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      18 juin 2021 à 1:09:56

      Salut et félicitation ;)

      Il serait intéressant que les Canadiens du site le confirment car, pour l'écran, je ne sais pas trop comment ça se passe et, pour l'unité centrale, il suffirait probablement juste de changer l'alim' pour un modèle compatible avec les normes de courant là-bas.