Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compatibilité RAM / Carte mère

    9 juin 2018 à 13:36:41

    Bonjour à toutes et à tous !

    Ayant construit mon pc et en attendant de renflouer la caisse, un ami se propose de me prêter une barrette de RAM ELPIDA 2GB PC3-10600U-9-10-B0.

    Cependant, ma carte mère est une MSI Grenade A320m qui possède 2 slots DDR4.

    Ma barrette est une Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 2666 MHz CL16 SR.

    Est ce que je peux utiliser sa barrette en attendant de m'acheter une autre Ballistix ? 

    Merci de votre attention et de vos réponses !

    Cordialement,

    Arnaud Cartailler.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2018 à 22:46:17

      > Est ce que je peux utiliser sa barrette en attendant de m'acheter une autre Ballistix ?

      Non ! De la DDR3 sur une carte mère en DDR4, ça peut difficilement fonctionner ... Même si tu essayais, vu qu'il y a des détrompeurs, à moins vraiment de forcer, ça ne rentrerait même pas dans le slot pour commencer.

      -
      Edité par julp 9 juin 2018 à 22:46:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juin 2018 à 13:45:58

        Je te conseillerai de prendre le même modèle que tu possède déjà:

        Ballistix Sport LT 8 Go DDR4 2666 MHz CL16 SR

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
          11 juin 2018 à 17:21:32

          Salut :)

          Déjà, je plussoie : il est impossible d'utiliser de la DDR3 avec de la DDR4. Par conséquent, tu ne pourras pas du tout utiliser la barrette de ton ami sur ta config' actuelle.

          Ensuite, même si cela avait été possible, les problèmes de compatibilité étant assez fréquents avec la RAM, c'est pas du tout sûr que les 2 barrettes aient pu fonctionner ensemble.

          Du coup, il serait effectivement conseillé de prendre une 2nde barrette strictement identique à celle que tu as en ce moment si tu veux passer à 16Go et enfin bénéficier du DualChannel (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            19 septembre 2018 à 16:29:48

            Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et reprendre la même ! 

            (Et désolé pour ma réponse tardive)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Compatibilité RAM / Carte mère

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown