Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

compatibilité/résolution d'un site

Sujet résolu
    31 mars 2006 à 13:23:56

    voila j'ai une question qui peut paraitre bête

    Quand je fais mon site, je me prend la tête pour qu'il soit compatible IE et firefox (ça c pas trop dur, je m'en sort)

    mais aprés pour les résolution, est ce qu'il fautforcemment ce prendre la tête pour le 800/600
    est ce qu'il y a encore beaucoup de gens qui utilise cette résolution et qui vont sur le net

    parce que mon homme étant en 1280/1024, quand j'arrange mon site pour qu'il soit correcte pour du 800/600 ça fait vraiment moche sur son pc

    alors est ce quelqu'un peut me donner le conseil qui tue !!

    merki d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 mars 2006 à 16:15:08

      Et bien tu t'arranges pour que ton site passe en 800x600, et, quand c'est fait, tu le rends extensible comme ça il passera (normalement) sous toutes les résolutions supérieures.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 mars 2006 à 17:03:05

        Si cela te soule vraiment tu peut ne pas prendre en compte cette résolution, à près tout, c'est toi le webmasters. :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 mars 2006 à 20:24:33

          en gros la réponse est que la résolution 800/600 est improtante, mais en fait j'aimerais un éclaircissement su rle truc de le faire en 800/600 et le rendre extensible, ya un truc particulier à faire ??
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 mars 2006 à 21:14:06

            Ouais, lire les cours. En fait, il s'agit de faire un design extensible tout à fait normal, sa seule contrainte étant qu'il puisse rentrer correctement sur un écran à petite résolution.
            Ensuite, oui, il faut prendre en compte les 800*600, et c'est plutôt malhabile de conseiller le contraire, avec le superbe argument raf des autres, tant que c'est bon pour moi. Même si effectivement, si ton site n'est destiné à être vu que par un public très restreint, tu peux te le permettre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 mars 2006 à 22:12:55

              bah c le site officiel d'un chanteur

              c t plus pour savoir si il y avait encore des gens en 800/600, parce que jusqu'a lors je fais mon site en 1024 et une fois fini, je change la dispo des div pour le rendre compatible au 800/600

              mais donc vu les réponse je prend mon mal en patience et je continu à le mettre compatible pour tout

              pour info g lu les cours, c pour ça que je comprenais pas le truc extensible
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                1 avril 2006 à 10:42:31

                merci quand même mais j'utiliser déjà les %

                mon site était déjà en ligne, c une mise à jour que je fais

                c t vraiment pour savoir si les résolution 800/600 exister toujours lol

                bon bah merki à tout le monde pour vos réponse et je me remet au boulot
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 avril 2006 à 14:29:07

                  Oui les 800*600 existent toujours, et dans une proportion non négligeable. Ce sont les 640*480 que tu peux oublier.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  compatibilité/résolution d'un site

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown