Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compil en ligne de cmd: return ne s'affiche pas

Anonyme
    15 septembre 2020 à 11:31:24

    Bonjour-bonjour!

    L'essentiel est dans le titre. Je me suis essayé à la compilation et à l'exécution en ligne de commande, dont on m'a vanté les mérites. Petit problème: je ne vois pas le résultat de la fonction return, ce à quoi j'étais habitué en IDE. Comment régler ce petit inconvénient? Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 septembre 2020 à 12:28:39

      Un programme lancé dans une console n'affiche pas son code de retour, c'est donc pareil pour ton programme.

      Par contre tu peux le récupérer, par exemple dans un fichier bat :

      @tonprog
      @echo Exit Code is %errorlevel%
      @pause

      Si tu veux que ton programme l'affiche, il faut le faire dans ton programme juste avant le return. Mais ça n'a que peu d’intérêt !

      -
      Edité par rouloude 15 septembre 2020 à 12:29:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        15 septembre 2020 à 15:45:03

        Si je suis pas la moitié d'un con, je dois copier/coller ce bout de code avant mon return? Et j'aurais le return à la fin sans problème? Mon programme consiste en un unique fichier.c compilé, donc je ne sais pas ce que je suis censé faire d'un fichier.bat
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2020 à 16:01:04

          LoïcGlanois2 a écrit:

          Si je suis pas la moitié d'un con, je dois copier/coller ce bout de code avant mon return? Et j'aurais le return à la fin sans problème?

          Non, Les fichiers .bat sont des fichiers de script exécutable sous Windows hérité de DOS.

          rouloude a écrit:

          Un programme lancé dans une console n'affiche pas son code de retour, c'est donc pareil pour ton programme.

          Un programme lancé en ligne de commande, n'affiche pas son code de retour ! C'est donc pareil pour ton programme.

          rouloude a écrit:

          Si tu veux que ton programme l'affiche, il faut le faire dans ton programme juste avant le return. Mais ça n'a que peu d’intérêt !

          Avec un printf, mais ça n'a aucun intérêt.  



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2020 à 18:48:10

            De plus, si tu te fies au code d'erreur pour savoir ce qui ne va pas dans ton programme, c'est une mauvaise idée.
            Si tu es un certain temps sans utiliser ton programme, tu risqques d'oublier le sens des codes.
            Il vaut mieux imprimer les messages d'erreur en clair.
            Je préfère également utiliser exit() plutôt que return() en cas d'erreur.
            J'utilise abondamment la fonction perror() avec le header 'errno.h'
            J'imprime également des informations supplémentaires. Deux exemples:
            Si je fais un open ou un fopen et que je reçois une erreur
            perror() me donne le message d'erreur et j'affiche également le nom du fichier en question.
            Si je fais un malloc, j'affiche la quantité de mémoire demandée et la fonction qui appelle malloc.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

            Compil en ligne de cmd: return ne s'affiche pas

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown