Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

compilateur c++ léger

14 mai 2024 à 9:32:57

J'ai en tête un vieux projet de langage informatique simple à utiliser. Je voudrais pouvoir créer un petit ide très simplifié qui permettrait à l'utilisateur de compiler son projet en cliquant sur un simple bouton. Mon idée derrière est de traduire le code en c++ et que l'utilisateur puisse récupérer un exécutable. Il faudrait cacher à l'utilisateur toutes les complexités (options de compilations, linkage, dépendances...)
    Mon problème est de pouvoir installer chez l'utilisateur un compilateur c++ sans complications excessives pour lui. Il faudrait quelque chose de relativement léger, autonome et portable si possible.
    J'ai fait quelques recherches, mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Les  compilateurs classiques sont toujours des logiciels assez lourds et complexes j'ai l'impression. Mais je suis peut-être passé à côté de quelque chose. Qu'en pensez-vous ?

-
    Edité par Umbre37 14 mai 2024 à 9:41:47

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2024 à 16:26:28

Mingw,

Tu le pilotes en ligne de commande.

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 mai 2024 à 17:27:01

Deedolith a écrit:

Mingw,

Tu le pilotes en ligne de commande.

Merci pour la suggestion. Pourquoi pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 mai 2024 à 18:50:19

C'est un peut comme cela que fonctionne les IDE:

- Ils gèrent les sources "a leur sauce".
          - Ils construisent une chaine de compilation.
          - Ils invoquent le compilateur en arrière plan.

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

compilateur c++ léger

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          • Editeur
          • Markdown