Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

compilateur mingw-w64-9.0.0-r3

message d'erreur

    30 août 2021 à 17:50:31

    Bonjour, je débute dans la programmation, j’ai visual studio 2019, et comme compilateur mingw-w64-9.0.0-r3, et à chaque fois que j’essaye de compiler avec powershell <g++ main.cpp –o test.cpp> j’ai comme renvoie d’erreur « cc1plus.exe fatal error main.c: No such fille or directory » je suis débutant complet en programmation

    capture ecran du message d'erreur
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 août 2021 à 18:28:29

      Si tu es débutant en programmation, utilise les outils le plus simplement possible : si tu utilises Visual Studio, compile avec Visual Studio.

      Et ta ligne de commande ne semble pas valide, tu ne sembles pas avoir de fichier main.cpp sur ton bureau.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 août 2021 à 18:29:27

        Tu as écrit:
        g++ main.cpp -o test.cpp
        D'abord, on ne met pas l'extension '.cpp' sur l'exécutable. il faut écrire seulement 'test'.
        g++ va générer un fichier de nom 'test.exe'.
        Tu pourras l'appeler en ne tapant que 'test' (sans extension)
        Pour mieux comprendre, pourrais-tu poster ton code avec la balise code </> (bouton de la page)
        As-tu un fichier 'main.c' dans ton projet?

        -

        doublé ...

        S'il ne trouve pas c'est qu'il ne s'y trouve pas.

        As-tu fait un #include "main.c" quelque part.

        OK, je suis un cas pathologique … Je n'utilise pas d'IDE et je travaille sous cmd et non PowerShell ...

        -
        Edité par PierrotLeFou 30 août 2021 à 18:36:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

          30 août 2021 à 19:13:47

          En ligne de commande, tu dois te placer dans le répertoire où se trouve main.cpp, et là g++ pourra trouver ton fichier main.cpp

          Indice: C'est la commande cd pour change de répertoire. Exemple: cd "C\projets\japprendslaprogrammation"

          -
          Edité par SpaceIn 30 août 2021 à 19:14:20

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          compilateur mingw-w64-9.0.0-r3

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown