Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compilation gtkmm

    25 juillet 2020 à 14:34:28

    Bonjour,

    J'ai installé gtkmm pour créer une interface graphique en c++ en suivant le tuto d'openclassroom. En faisant tourner le code proposé par ce même tuto:

    #include <gtkmm/main.h>
    #include <gtkmm/window.h>
    
    int main(int argc, char* argv[]) {
        Gtk::Main app(argc, argv);
        Gtk::Window fenetre;
        Gtk::Main::run(fenetre);
    
    }



    j'obtiens une erreur:

    erreur fatale: gtkmm/main.h : Aucun fichier ou dossier de ce type

    En cherchant des réponses sur les forums j'ai vu qu'il pouvait être nécessaire d'installer également gtk, ce que j'ai fait. J'ai aussi vu qu'il fallait lié les répertoires ou quelque chose de semblable, sauf que voilà, je ne comprend pas du tout. Comme beaucoup de personne ayant eu ce problème je ne sais pas non plus où est installé gtk et gtkmm. Et je ne vois pas quel chemin je dois indiquer ni ou je dois l'indiquer. Désolée j'espère que c'est clair...

    Je travaille sous fedora 31 et visiblement l'interface codeblocks est légèrement différente de celle de windows car je n'ai pas les onglets mentionnés dans les réponses que j'ai vu précédemment.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    -
    Edité par HélèneRousseau1 25 juillet 2020 à 18:07:20

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 juillet 2020 à 15:56:40

      Je ne connais pas gtkmm, J'ai donc fait une recherche, et sur wikipedia, il donne ce code comme code de base :

      #include <gtkmm.h>
      
      int main(int argc, char *argv[])
      {
          Gtk::Main kit(argc, argv);
          Gtk::Window window;
          Gtk::Main::run(window);
          
          return 0;
      }

      Et sur le site gnome.org :

      #include <gtkmm.h>
      
      int main(int argc, char *argv[])
      {
        auto app = Gtk::Application::create(argc, argv, "org.gtkmm.examples.base");
      
        Gtk::Window window;
        window.set_default_size(200, 200);
      
        return app->run(window);
      }

      PS : Utilises le bouton code </> du forum pour poster ton code ! (tu peux modifier ton post, lien modifier en haut à droite du post).

      -
      Edité par rouloude 25 juillet 2020 à 16:04:03

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juillet 2020 à 18:08:33

        Bonjour,

        Oui, j'ai également essayer avec :

        #include <gtkmm.h>

        mais j'obtiens exactement la même erreur si ce n'est que gkmm/main.h est remplacé par gkmm.h

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 juillet 2020 à 18:15:38

          Probablement que le dossier des fichiers include de gtkmm n'est pas dans la liste des dossiers de recherche. Essais de l'ajouter (ça sera probablement pareil pour les fichier lib).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juillet 2020 à 19:51:52

            Tu es sous code::blocks, commence par essayer de les mettre dans les options de ton projet (onglet search directory).

            (Sous C::B on peut faire des templates de projet, mais bon, tu verras ça plus tard.)

            Essaye de trouver un cours sur les processus de compilation, ça te facilitera la compréhension de tout cela.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Compilation gtkmm

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown