Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compilation Qt

Problème

Sujet résolu
    3 décembre 2007 à 14:27:07

    Salut à tous,

    Voila j'ai un problème en relation à Qt
    C'est la troisième fois que je reinstalle et ya pas moyen... elle ne veut pas marcher!!
    le qmake -project, qmake marchent, mais lors du make, il affiche 2 erreurs et rien n'apparait dans le dossier "release"

    Donc je me demande si il faut linker quelque chose dans le IDE...

    Voici un screen de la console:
    Image utilisateur

    Merci de votre aide


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2007 à 16:02:36

      Tu as deux erreurs dans ton code !
      Elles sont affichées: pour la deuxième, tu as du oublié un ; à la première ligne.
      Pour la première, je ne me souviens plus :euh: faudrais que je vois le code
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2007 à 17:06:18

        Pendant que l'on est sur des problemes de compilation, quelqu'un connait il pourquoi mon ordi me marque que ma commande n'est pas correcte lorsque je tape 'make' en console (je tourne sous win98.... :-° )
        merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          3 décembre 2007 à 17:25:44

          Si tu as bien suivis le tuto ça ne devrais pas.
          Quand tu lance le terminale, tu le lance bien du raccourcis dans le menu démarrer?
          Tu as bien installer MinGW?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 décembre 2007 à 17:30:16

            Oui toutes les autres commandes fonctionnent parfaitement (qmake -project, qmake ...) sauf 'make'. L'ordi me dit qu'il ne reconnait pas la commande (comme si j'avais tapé n'importe quoi?)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              3 décembre 2007 à 17:34:08

              qmake est make sont lié en rien. Il est fort probable que tu ais mal configurer Qt ou mal installer MinGW.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                3 décembre 2007 à 18:09:05

                T'as bien utilisé le qt command prompt ? parce que ça me faisais la meme erreur quand la variable PATH était foireuse chez moi , il me disait "mingw32-make" n'est pas une commande valide
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 décembre 2007 à 19:49:29

                  Ahhh
                  J'ai enfin trouvé les bug

                  Je n'avais pas nommé le fichier "main" et j'avais oublié d'inclure la variable d'environnement "PATH"

                  Merci les gars

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Compilation Qt

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown