Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compiler avec la SDL 2 et g++ sous windows

    15 septembre 2018 à 17:02:54

    Bonjour,

    Voila maintenant plus de 4h que j' essai d'installer la SDl 2.0 et de compiler un programme avec un include sdl.h dedans.

    Pourriez vous m'aider s' il vous plais?

    Je n'utilise pas d'IDE pour compiler (j'utilise VSCode et je compile en ligne de commande), voici la tronche de mon main.cpp:

    #include "SDL2/SDL.h" 
    #include <iostream>
    
    int main(int argc,char **argv) 
    { 
        std::cout << "Coucou";
    
        return 0;   
    }

    J' ai suivi ce tuto en dernier https://w3.cs.jmu.edu/bernstdh/web/common/help/cpp_mingw-sdl-setup.php

    Et j' ai l'erreur suivantes:

    c:/mingw/bin/../lib/gcc/mingw32/6.3.0/../../../libmingw32.a(main.o):(.text.startup+0xa0): undefined reference to `WinMain@16'
    collect2.exe: error: ld returned 1 exit status

    Je suis complétement perdu, si vous avez un moyen de m'aider, ce serait parfait! Merci d'avance :)

    PS: désolé si j'ai oublié des accents, je suis en qwerty et c'est la mort de les mettre.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 septembre 2018 à 13:11:48

      Salut,

      Tu peux regarder ce tutoriel. Mais pourquoi vouloir utiliser la SDL, ce n'est pas facile de bien l'utiliser en C++. La SFML serait peut-être un meilleur choix.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs

      Compiler avec la SDL 2 et g++ sous windows

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown