Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compiler avec le terminal (Mac)

-bash: gcc: command not found

    27 novembre 2005 à 10:44:38

    Bonjour,
    J'ai un mac, et j'aimerais utiliser le terminal pour compiler, en utilisant la commande gcc, mais rien à faire, ça ne marche pas !
    Voilà ce que ça me donne...
    Ordinateur-des-enfants:~ ben$ gcc /Users/ben/Desktop/bonjour.c -o bonjour
    -bash: gcc: command not found

    Je ne vois pas d'où vient le problème, j'ai tout essayé ! :(
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 novembre 2005 à 10:47:14

      Tu devrais avoir avec ton système un disque pour les développeurs. GCC est dessus, installe tout ce qui s'y trouve (parce que ça serait trop pénible d'aller choisir gcc seul et tout ce dont il a besoin)

      Sous Tiger tu auras la version 4.00
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 novembre 2005 à 15:40:57

        Tu trouveras les "Dev tools" avec ou dans les CDs d'install de MAC OS X.
        Mais si tu veux des version à jour il faudra aller sur internet pour télécharger Xcode 2.2, via le site de l'ADC auquel tu dois t'inscire http://developer.apple.com/fr/ .
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 novembre 2005 à 17:18:10

          Ben, j'ai bien essayé d'installer xcode, mais ça ne marche pas ! voyez plutôt...
          Image utilisateur
          Pourtant, ça fonctionne d'habitude pour les autres installations... :euh:
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            27 novembre 2005 à 17:55:46

            Super compréhensible le message... va sur un forum avec plus de Macqueux ptet qu'ils sauront, je l'ai jamais vu moi.

            A moins que tu aies de la chance et que quelqu'un ici sache ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 novembre 2005 à 18:58:53

              Citation : revan

              Ben, j'ai bien essayé d'installer xcode, mais ça ne marche pas ! voyez plutôt...
              Image utilisateur
              Pourtant, ça fonctionne d'habitude pour les autres installations... :euh:


              Tu as quel version de système. As tu essayé avec une version antérieur.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Compiler avec le terminal (Mac)

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown