Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compiler avec QMAKE dans un programme

Sujet résolu
    23 juin 2007 à 18:40:35

    Salut
    Je ne sais pas ou mettre ce topic parce qu'il parle de QT et de C. Bon, j'ai choisit de le mettre ici.

    J'ai créer un mini-programme que me permet (à moi seul) de compiler avec qmake:
    #include <stdlib.h>

    int main(void)
    {
           system("cd C:\\Documents and Settings\\Stéphane\\Bureau\\Programmation\\C-C++\\QT\\Projets");
           system("qmake");
           system("make");
           system("pause");
           return 0;
    }


    Qu'est ce qui ne vas pas dans ce code. Il compile bien mais ne créer pas l'éxécutable.

    Merci de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      23 juin 2007 à 22:49:33

      Je ne connais pas la compilation en ligne de commande sous Windows, mais la commande make ne prend-t-elle pas d'arguments ? Le nom du fichier exécutable à créer, par exemple ?

      Sinon, il existe une autre solution: utiliser le processus pre-build de ton IDE (avec Code::Blocks c'est dans Project -> Build options): c'est une zone dans laquelle tu entre les commandes qui doivent être exécutées avant la compilation (ici qmake). Tu n'as alors pas besoin d'appeller cd puisque tu est directement dans le répertoire de ton projet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juin 2007 à 22:52:06

        Citation : wetneb

        mais la commande make ne prend-t-elle pas d'arguments ? Le nom du fichier exécutable à créer, par exemple ?


        non tout est compris dans le makefile.

        gogeta1 > ton erreur vient du fait qu'il y a des espaces dans ton chemin de dossiers.

        Citation : code C

        system("cd \"C:\\Documents and Settings\\Stéphane\\Bureau\\Programmation\\C-C++\\QT\\Projets\"");

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          24 juin 2007 à 9:04:55

          Mais il y a bien plus simple que de se faire un programme en C qui ne marche que pour un seul dossier...

          Tu peux créer un .bat et tu mets dedans :
          qmake
          make


          Il fonctionne pour tous les répértoires.

          Et encore mieux, si tu es comme moi un flémard, tu mets ce fichier dans "C:\Qt\bin" (où qqch comme ça).

          ensuite c'est simple, tu ouvres un console, tu vas jusqu'a ton répértoire et tu tape le doux nom de ce fichier bat.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juin 2007 à 16:14:30

            J'ai créer un fichier .bat en marquant
            qmake
            make


            Ca marche impec' :p

            Merci à tous ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Compiler avec QMAKE dans un programme

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown