Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

compiler code source UNIX sous linux

j'ai trouver le code source de unix est j'aimerais l'utiliser sur pc

Sujet résolu
    24 avril 2021 à 15:43:47

    bonjour, je m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe...

    sur ce site internet j'ai trouvé le code source de différents systèmes d'exploitation que j'aimerais installer sur un petit ordinateur que j'ai en ma possession. sur mon ordinateur principale je suis en dual-boot avec Windows 10 et manjaro, et j'aimerais compiler le code que j'ai trouvé pour le lancer à partir d'une clé USB. histoire de s'amuser durant c'est temps difficile...

    j'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider à compiler ce fameux code.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 avril 2021 à 19:28:22

      Autant que je sache, un système d'exploitation a un kernel (noyau) généralement écrit en assembleur.
      Pour ce qui est du code que tu as récupéré, il est probablement écrit en C (ou C++)?
      Si tu as ces compilateurs sur ton ordi, tu devrais pouvoir le compiler.
      N'utilise aucune option relativement aux standards ou prend les standards les plus anciens.
      Tu auras sûrement plusieurs warnings. Essaies de régler ceux que tu peux.
      Pour les autres, ça dépend de ce que ce sera. Il est difficile à l'avance de dire si on doit les ignorer ou pas.
      Il y a le problème des bibliothèqes qui ne seront peut-être pas sur ton ordi ou qui seront incompatibles avec les anciennes versions.
      En tout cas, si c'est pour t'amuser, essaies-toi. Tu n'as rien à perdre. :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

        25 avril 2021 à 1:20:22

        Les codes sources proposés sont trés particuliers. Les vieilles versions des années 70-80 pour des ordinateurs qui n'existent plus (PDP) sont à oublier. Il faudrait trouver un émulateur, comprendre comment tout cela fonctionne. Bien trop compliqué.

        D'autres sources semblent compatibles x86 et plus récentes (2010) mais sans documentation, je ne vois pas comment tu pourrais faire. Car la compabilité CPU n'est pas le seul souci, il y a tout le reste du matériel.

        As-tu tenté l'aventure de la compilation du kernel de Linux ? Il y a déjà bcp de choses à faire et c'est documenté. Cela reste tout de même une opération complexe et si tu as des données importantes sur ton Linux, pense à faire des sauvegardes auparavant.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 avril 2021 à 13:05:05

          merci pour vos réponse je vais me rensaigner pour savoir comment compiler avec gcc est je vais tester la piste de compiler le kernel Linux en espérent apprendre plain de chose !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          compiler code source UNIX sous linux

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown