Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compiler en C++

    9 juin 2007 à 20:23:08

    Salut!
    J'ai une question: avant je fesai du C , et maintenant je tombe de plus en plus sur des codes C++,et on m'affiche des erreur comme error syntax before Bool .
    J'aimerai savoir comment changer pour compiler en C++?
    Merci ;)
    J'utilise Code block
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 juin 2007 à 20:34:12

      IDE ou ligne de commande ?
      si c'est avec un IDE, suffit de choisir "code C++".
      si en console, mettre g++ à la place de gcc
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 juin 2007 à 20:44:55

        Citation : minirop

        IDE ou ligne de commande ?


        Il a dit qu'il utilisait Code::Blocks...

        Citation : minirop

        si en console, mettre g++ à la place de gcc


        Sous Windows on peut installer gcc et g++ ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2007 à 20:49:34

          Citation : Chrissou

          Citation : minirop

          IDE ou ligne de commande ?


          Il a dit qu'il utilisait Code::Blocks...


          il à édité après que j'ai poster mon message :-°

          Citation : Chrissou

          Citation : minirop

          si en console, mettre g++ à la place de gcc


          Sous Windows on peut installer gcc et g++ ?


          oui, si c'est cyqwin c'est gcc et g++ si c'est mingw c'est mingw32-g++ et mingw32-gcc
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juin 2007 à 20:51:22

            Ha okay pour l'edit :D

            et je me disais bien que c'était un truc avec min devant pour windows ... (mouarf ca veut tout dire ^^ )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juin 2007 à 20:52:59

              Mais comment je choisi Code C++? o_O
              Sous Code Block .
              Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juin 2007 à 21:03:00

                Quand tu fais ton projet tu peux choisir entre C ou C++. Sinon je ne sais pas comment changer quand on a déjà fait le projet.

                J'ai regarder un .cbp et j'ai vu ça :
                <Unit filename="main.cpp">
                        <Option compilerVar="CPP"/>
                        <Option target="default"/>
                </Unit>


                Je pense que en changeant la valeur de compileVar, tu peux changer la langue(il faut changé sur tous les fichier sources)
                Je ne suis pas sur car j'ai jamais essayé.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juin 2007 à 21:11:20

                  Euuu,je fais de l' OpenGL , et on me demandent pas de choisir entre C et C++ au debut :euh:
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 juin 2007 à 21:20:10

                    Tu peux très bien faire de l'OpenGL en C, c'est une API C. Choisis juste l'extension de tes fichiers en .c, et normalement ça ira...
                    Sinon, il doit y avoir un truc comme Project/Build -> Build options -> Compiler, et là tu choisis ton compilateur. Je ne me souviens plus précisément, mais il me semble que tu peux choisir ton compilo.

                    Si tu utilises OpenGL avec la SDL, choisis plutôt un projet de type SDL Application, et rajoutes opengl32 et glu32 manuellement dans le "linker".
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 juin 2007 à 21:54:57

                      Je vois, c'etait juste une petite erreur de rien du tout en fait ^^ Merci
                      Une derniere chose(pour eviter de recreer un topic):pour ma fonction loadTexture("stainedglass05.jpg");
                      On me dit qu'il n'y a pas assez de parametre o_O C'est normal??
                      (too few arguments to function ' loadTexture ' )
                      Merciii ^^
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 juin 2007 à 22:07:25

                        Oui, cette fonction est codée en C++ :-°
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 juin 2007 à 22:12:33

                          Donc je fais comment? ^^
                          Dsl de vous faire chier ^^ ... lol
                          Svp
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 juin 2007 à 22:46:23

                            La fonction loadTexture c'est pas vraiment du C++, si tu t'y connais un temps soit peu, tu peux facilement la transformer en C.
                            Sinon tu peux faire un projet C++, sauf si tu programmes C.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 juin 2007 à 23:50:34

                              J'ai téléchargé le pack a la fin du cours sur les textures.Je pense qu'il fallait renommer main.c en main.cpp, et sa fonctionne maintenant :)
                              Merci a vous !!
                              Bonne nuit ! ;)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 juin 2007 à 23:52:30

                                C'est mieux avec une minuscule non?

                                bool

                                et non

                                Bool
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Compiler en C++

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown