Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compiler en LDC avec OpenGL, GLAD et GLFW

    23 janvier 2020 à 12:54:24

    Salut, je suis en train d'apprendre OpenGL sur https://learnopengl.com. Ils le font c++ alors que je veux le faire en C pour l'instant donc je m'adapte mais le problème c'est qu'ils utilisent un IDE : Visual Studio 2019 alors que j'aimerais le faire entièrement en ligne de commande avec gcc et un makefile (donc si vous connaissez un site qui permet d'aprendre OpenGL de cette fancon, merci de me le dire). Et ducoup, j'ai quand même essayé de faire ce qu'ils disent avec VS mais sous forme de makefile et ca ne marche pas. Merci

    A cause de la detection de spam du site, impossible de copier les messages d'erreur de ggc mais en gros, il me dit "undefined reference to" des trucs du genre "CreateDCW@16" et y'a au moins 30 lignes.

    Le repertoire :

    bin : glfw3.dll, opengl32.dll

    src : main.c

    makefile

    Le makefile :

    GLFW = C:\Informatique\C\Librairies\GLFW\glfw-3.3.2.bin.WIN32
    GLAD = C:\Informatique\C\Librairies\GLAD\glad
    
    exec = test.exe
    
    bin\$(exec) : src\main.c
    	gcc -o $@ $< $(GLAD)\src\glad.c -I $(GLAD)\include -I $(GLFW)\include -L $(GLFW)\lib-mingw -lglfw3


    Le main.c :

    #include <stdlib.h>
    
    #include <glad\glad.h>
    #include <GLFW\glfw3.h>
    
    int main(void){
        glfwInit();
        glfwWindowHint(GLFW_CONTEXT_VERSION_MAJOR, 3);
        glfwWindowHint(GLFW_CONTEXT_VERSION_MINOR, 3);
        glfwWindowHint(GLFW_OPENGL_PROFILE, GLFW_OPENGL_CORE_PROFILE);
        //glfwWindowHint(GLFW_OPENGL_FORWARD_COMPAT, GL_TRUE);
    
        return EXIT_FAILURE;
    }



    -
    Edité par L'InternetSansFil 23 janvier 2020 à 12:56:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Compiler en LDC avec OpenGL, GLAD et GLFW

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown