Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Composant cassé en deux

Circuit intégré fendu en deux ?

    4 novembre 2020 à 17:06:46

    Bonjour,

    Mon vidéo-projecteur s'est violemment éteint, s'est rallumé, a clignoté puis ne démarre plus du tout (aucune led ne s'affiche).

    La lampe a l'air d'être intègre donc je l'ai ouvert pour voir si je pouvais trouver quelque chose.

    En sortant le bloc d'alimentation je m'aperçois qu'un circuit intégré s'est cassé en deux (voir la photo).

    Savez-vous ce qui provoquer ce genre de dégât, et de quelle nature est le circuit cassé ?

    J'ai de miens maigres connaissances en électronique, mais je pense être capable de me servir d'un faire à souder. Si je parviens à remplacer cette pièce, le projecteur devrait-il s'allumer ?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par herroP 4 novembre 2020 à 17:07:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 novembre 2020 à 22:30:50

      Pour 1 ou 2€ tu peux trouver des TOP256YN sur le net. A ce prix ça vaut le coup d'essayer même si le résultat n'est pas garanti, vu que le circuit a pu cramer en raison de la défaillance d'un autre composant.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Composant cassé en deux

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown