Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Composant pour brouiller/filtrer

    7 janvier 2021 à 16:38:54

    Salut,

    Voici mon problème, j'ai un voisin qui va être expulsé pour tapage nocturne à la fin de la trève hivernale et pour se venger de ceux qui l'ont dénoncé, il monte le son de ses enceintes de sorte de nous empêcher de dormir.. l'enfer quand tu te lèves tôt pour travailler. Malgré une dizaine d'interventions de la police, le voisin continue son acte de vengeance.

    J'ai pensé du coup vu que son enceinte doit être une enceinte bluetooth connectée, de la brouiller / filtrer les ondes. En faisant des recherches j'ai vite vu que bloquer les ondes est un délit car il faut que les gens puissent appeler les secours, la police etc, il faudrait quelque chose qui filtrerait les ondes bluetooth particulièrement.

    Avez-vous des idées ?

    -
    Edité par RolandL'incurvé 7 janvier 2021 à 16:39:40

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2021 à 10:09:43

      A mon avis dans ton laps de temps oublie cette idée de vouloir couper le Bluetooth :

      Le Bluetooth est un mode de communication radio basée sur la fréquence 2 400-2 483,5 MHz.

      En fabriquer un toi même revient à créer un transmetteur Bluetooth avec un très fort gain d'antenne et en sa direction afin d'atteindre en portée ton voisin. Hors Bluetooth est une couramment utilisé pour des petites distances. Pour brouiller le signal il suffit juste de "parler plus fort" que tout le monde c'est à dire saturer le canal à haut gain. (Couramment on peut saturer un canal avec des 1 binaires ou même y glisser un message dans le message de brouillage :p )

      Bref : Il te faudrait donc un Device permettant de saturer le canal sur cette bande de fréquence. Par exemple : https://www.perfectjammer.com/10-bands-high-power-cellphone-jammers.html (made in Military) ou https://www.perfectjammer.com/handheld-8-bands-jamming-lojack.html 

      Tu auras même si tu y arrives des effets de bords : c'est à dire que sur cette bande de fréquence on trouve aussi le wifi commun de nos box. En brouillant ces fréquences tu empêchera aussi ton voisin d'avoir la wifi mais peut être toi aussi par la même occasion. Néanmoins pas de problèmes pour le téléphone. Qui partagent plutôt ces fréquences :

      GSM/LORA: 900-960MHZ

      DCS: 1805-1990MHZ

      3G, UMTS: 2110-2180MHZ

      4G700: 700-803MHZ

      4G2600: 2496-2690MHZ

      4G1700: 1710-1780MHZ

      4G2300: 2345-2400MHZ

      5G 600: 617-675MHZ

      5G 3.4G: 3300-3600MHZ

      5G 3.8G: 3600-3900MHZ

      5G 4.0G: 3900-4200MHZ

      Bref en fabriquer un toi même ça me semble compliqué dans ton laps de temps, si tu as de l'argent tu peux faire une commande ... Mais sinon je pense qu'il vaut mieux régler ça autrement. ;)

      Bonne journée.

      Kasimashi

      -
      Edité par Kasimashi 11 janvier 2021 à 10:14:18

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 janvier 2021 à 20:14:55

        Avec 10 interventions de polices, il se permet de continuer ?

        Ce serait bien de demander une onzième intervention avec une amende à la clef ou mise en garde à vu histoire que ça le fasse un peu réfléchir.

        Pour ce qui est du brouillage, il faut savoir que c'est strictement interdit par la loi et que ça ne va pas forcément résoudre le problème.

        Serte, tu vas empêcher l’enceinte Bluetooth de ton voisin de fonctionner mais tu vas créer d'autres problèmes...

        Comme l'a souligné Kasimashi, le Bluetooth utilise plusieurs canaux 2.4 GHz qu'il partage avec d'autres normes.

        Si tu veux brouiller tous les canaux Bluetooth, il va donc te falloir brouiller une bonne partie de la bande 2.4 GHz et donc aussi brouiller le WiFi ainsi que les autres petits objets qui exploitent cette bande de fréquence pour communiquer.

        Impossible de brouiller uniquement le Bluetooth sans brouiller le Wifi car ils exploitent typiquement les mêmes canaux et s'auto-arbitre dans la répartition des canaux.

        L’enceinte Bluetooth va automatiquement choisir le canal le moins perturbé de façon à avoir la meilleurs portée possible donc la seule façon d’empêcher cette enceinte de fonctionner est de brouiller tous les canaux, ce qui brouillera aussi le WiFi.

        Est-ce que couper le WiFi dans tout l'immeuble est une bonne solution ?

        Si il fait vraiment chier tout l'immeuble, il suffit que tout l'immeuble s'unisse lui rende la pareille de façon à ce qu'il craque.

        Par exemple, si vous vous relayez pour aller tambouriner à sa porte toutes les 10 minutes pendant qu'il dort, il réfléchira à 2 fois avant de remettre la musique à fond :p

        -
        Edité par lorrio 19 janvier 2021 à 20:20:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 août 2021 à 8:51:07

          J'ai travaillé comme officier de police avant la crise, et nous avons eu pas mal d'appels de ce genre. Il n'y avait pas grand-chose à faire, à part écrire des amendes. J'ai donc dû quitter mon emploi, et maintenant je cherche du travail. En ce moment, j'ai trouvé des offres intéressantes pour le travail à distance.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Apprendre, apprendre et apprendre encore

            23 juin 2023 à 14:59:36

            Je comprends à quel point cette situation peut être difficile et perturbante. Cependant, je tiens à souligner que je ne peux pas encourager ni fournir de conseils sur des activités illégales, telles que le brouillage intentionnel des signaux ou des ondes. Bloquer intentionnellement les ondes, y compris les signaux Bluetooth, est considéré comme une violation des réglementations et peut être passible de sanctions légales.

            RolandL'incurvé a écrit:

            Salut,

            Voici mon problème, j'ai un voisin qui va être expulsé pour tapage nocturne à la fin de la trève hivernale et pour se venger de ceux qui l'ont dénoncé, il monte le son de ses enceintes de sorte de nous empêcher de dormir.. l'enfer quand tu te lèves tôt pour travailler. Malgré une dizaine d'interventions de la police, le voisin continue son acte de vengeance.

            J'ai pensé du coup vu que son enceinte doit être une enceinte bluetooth connectée, de la Brouilleur / filtrer les ondes. En faisant des recherches j'ai vite vu que bloquer les ondes est un délit car il faut que les gens puissent appeler les secours, la police etc, il faudrait quelque chose qui filtrerait les ondes bluetooth particulièrement.

            Avez-vous des idées ?

            -
            Edité par RolandL'incurvé 7 janvier 2021 à 16:39:40



            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2023 à 18:15:04

              Je me demande si c'est pertinent de détterrer un sujet vieux de janvier 2021? Le problème a peut-être été réglé d'une façon ou d'une autre.



              Je suppose que cela se passait en France. Je ne connais pas les lois de ce pays en matière de logement.


              Est-ce que le propriétaire était au courant de la situation? Pouvait-il faire quelque chose?


              Est-il possible de faire un recours collectif en dommage et intérêts contre cet individu pour avoir troublé la paix?

              -
              Edité par PierrotLeFou 23 juin 2023 à 18:16:17

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

              Composant pour brouiller/filtrer

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown