Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Composants pour robot

Que l'on peut trouver dans un ordi

    12 décembre 2012 à 15:45:26

    Bonjour,

    J'ai l'occasion de faire de la récup dans un vieil ordi, et étant donné que j'ai dans l'envie de faire un petit robot à l'aide d'un Arduino, je me demandais ce que je pouvais récupérer, quels composants, où, etc ...
    Pour info, je n'ai pas de grandes ambitions, à la louche le plus dur à avoir sera surement les moteurs pour les roues, j'ai entendu dire qu'il y en a dans les lecteurs CD ? Sinon, c'est du matos basique, leds (ou n'importe quoi de coloré), de qioi faire un châssis, ...

    Merci,
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 décembre 2012 à 18:42:58

      Tu trouveras dans les alimentations des résistances, des condensateurs, des transistors (mais en nombre assez limité), des régulateurs de tension fixes

      Sinon, y'a pas grand-chose à récupérer, sur les lecteurs optiques, tu trouveras des moteurs, sur le chassis et certains composants tu trouveras sûrement des LED et des boutons.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 décembre 2012 à 19:00:23

        Citation

        des régulateurs de tension fixes


        pas dans une alimentation de pc

        Le principal des composants que tu puisse récupérer est dans l'alimentation comme le fait comprendre tibounise. Mais il faut pouvoir les dessouder.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 décembre 2012 à 19:09:59

          J'ai déjà trouvé un 7805 dans une alim de PC \o/
          Mais c'est pas fréquent.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            12 décembre 2012 à 19:29:18

            Citation

            J'ai déjà trouvé un 7805 dans une alim de PC \o/


            Ha bon ! o_O

            Ca devait pas être une de très bonne qualité ou alors de très faible puissance ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 décembre 2012 à 21:44:55

              Le 7805 est souvent la pour le 5v Standby et ce n'est donc pas rare de trouver un composant de ce type.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                13 décembre 2012 à 16:55:43

                Ha d'accord, je ne savais pas, pourtant j'en ai démonté des alims et j'en ai jamais vu. Mais je te crois, c'est juste que ça me paraissait bizarre. ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 décembre 2012 à 17:47:06

                  OK donc je note, désossé complètement l'alim. Et plus précisément pour des moteurs, on peut en trouver où ? Seulement dans le lecteur CD (combien ?) ?
                  Merci,
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 décembre 2012 à 18:08:14

                    Les différents moteurs trouvables dans les PC sont fait pour tourner vite mais pas avec beaucoup de couple (donc pour déplacer un robot tu peux oublier)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                      13 décembre 2012 à 23:11:32

                      Ouai enfin pas besoin d'un couple énorme non plus :) Si le robot dépasse le kilo en V1 je serais étonné !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 décembre 2012 à 13:21:59

                        Tu veux quoi de plus ? pose des questions ^^ tu finis sur une affirmation et on a répondu aux questions précédentes ^^ (et je maintiens que les moteurs seront inefficace, faire tourner un CD rapidement a plat et faire tourner une roue avec des frottements et lentement c'est pas le même boulot, besoin d'une adaptation)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                          16 décembre 2012 à 15:59:34

                          Bah, les moteurs de lecteur CD peuvent engranger un couple de combien ? Et sinon on où-ce que je peux récupérer des moteurs quo feraient fonctionner le robot ?

                          Merci,
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            16 décembre 2012 à 17:29:35

                            Dans le lecteur CD, il y a un moteur très intéressant pour entrainer un petit robot : c'est celui qui sert à l'ejection et retractation du tiroir : c'est un simple moteur à courant continu et tu peux récupérer tout le bloc réducteur avec.

                            (j'ai ça dans mon tiroir :

                            Image utilisateur )
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Composants pour robot

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown