Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comprendre la structure des components ANGULAR

    12 décembre 2018 à 22:10:50

    Bonjour, je suis actuellement le cours ANGULAR et j'ai du mal a assimilier le role de chaque fichier, je m'explique :

    voici mon projet : 

    Pourquoi dans le projet principal j'ai un fichier app-module.ts et pas dans les autres, quel est son role exact, j'ai cru comprendre qu'on importe des modules ici 

    merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 décembre 2018 à 14:15:49

      Salut,

      modules et composants sont deux choses différentes.




      Un component c'est pour résumer l'association d'une classe .ts et d'une vue .html. Que tu va pouvoir utiliser via une balise : <app-component></app-component>. Ce qui à pour conséquence de générer ton component et de l'afficher. C'est une sorte de brique de construction de base de ton application. Tu peut avoir un composant footer, header etc.. Pour chaque morceau de ton application.



      Un module est un container, qui va te permettre de regrouper ensemble certains composants, pour les organiser de façon logique et modulaire. Comme par exemple, un module comptabilité et un module facture (au hasard, c'est juste un exemple, ça pourrait être un module admin et un module client )



      app.module.ts représente le module principal, c'est ton application, dans laquelle tout tes composants et modules vont être contenus.

      app.component.ts c'est ton composant principal, le premier à être affiché, et qui va appeler tous les autres composants dont il a besoin.

      ce composant est chargé automatiquement, alors que les autres composants sont généralement générés à la demande. (bootstrap de AppComponent dans app.module.ts)

      Ce composant root est utilisé dans ton fichier index.html, avec une balise <app-root></app-root>

      -
      Edité par lk77 15 décembre 2018 à 14:26:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Comprendre la structure des components ANGULAR

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown