Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Comprenez votre audience avec Google Analytics

Problème activité. Google à changer son interface

    24 octobre 2018 à 17:58:08

    Bonjour,

    Désolé mais une fois de plus il n'y a pas de lien vers le Forum dédié.:magicien:

    Pour cette activite

    Activité : La chasse aux données

    Il me semble que cela va être compliqué, Google a changé son interface

    Rapports > Menu > Sous-menu > Table

    donc je ne vois pas le Menu ???

    Une piste ?

    Cordialement

    -
    Edité par lvdesign 24 octobre 2018 à 17:59:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2018 à 22:36:30

      Bonjour,

      Voici comment j'ai compris la consigne :

      Dans l'impression d'écran que tu donnes, la rubrique "Rapport" est composé du menu suivant :

      TEMPS REEL

      AUDIENCE

      ACQUISITION

      COMPORTEMENT

      CONVERSION

      Si tu cliques sur AUDIENCE par exemple, tu auras des sous-menus :

      Données démographiques

      Centres d'intérêt

      Données géographiques

      etc

      Les sous-menus débouchent sur des tables : ce sont les informations qui s'affichent à droite (il y a aussi des tables qui ne sont pas encapsulées dans un sous-menu, par exemple les vues d'ensemble).

      Donc, à mon avis, pas d'inquiétude : la version actuelle de Google Analytics nous permet de faire l'activité.

      J'espère que c'est clair. Bon travail.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 octobre 2018 à 9:51:05

        Merci Elbopen,

        je me suis un peu emballé. Je n'avais pas compris la décomposition de la consigne. C'est ok maintenant.

        Merci pour la réponse.

        Au moins, maintenant il y a une rubrique pour ce cours dans ce forum…

        :magicien:

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 octobre 2018 à 11:19:12

          Bonjour à vous,

          Je viens de terminer l'activité et de la soumettre. Je regarde la correction. 

          Et il me semble que des interrogations me viennent à l'esprit :

          1- La tranche d’âge qui génère le plus de chiffre d’affaire :   le tableau n'est pas arrangé par ordre décroissant

          3- Les termes de recherche les plus utilisés sur le site :  dans ma version de Analytics, je ne trouve pas l'onglet "Recherche sur site" donc difficile de comprendre le résultat de la correction. Je trouve que le mot "Jersey" comme terme.

          5- Le pays qui le plus gros panier moyen :  dans ma version de Analytics, je n'ai pas "origine géographique" et le tableau montre bien que ce n'est pas les Usa le numéro 1 mais plutôt le Japon? pour ma part j'avais trouvé Macau avec attribut E-commerce et en cliquant sur "panier moyen " pour ressortir le bon ordre. 

          6- Performance des ventes en fonction de la catégorie de produit : même tableau mais pas le même résultat

          Bon à part cela, un excellent cours. Bonne suite à vous :euh:

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 octobre 2018 à 23:06:26

            Bonjour lvdesign,

            Je suis d'accord avec tes remarques. Par exemple, "Recherche sur site" s'appelle "Site Search" chez moi. "Origine géographie" devient "Zone géographique".

            Sur la différence de résultats que tu constates, elle tient peut-être tout simplement au fait que les données changent avec le temps : entre le moment où la correction a été écrite, et le moment où tu as fait l'exercice, les chiffres ont pu évoluer. Ou encore, les chiffres que tu as sortis portent sur le mois d'octobre 2018, alors que la correction porte sur 2016 ou 2017...

            Bonne poursuite de cours :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 décembre 2018 à 10:40:21

              Merci d'avoir crée ce sujet pour ce cours sans forum.

              Il faudrait changer l'intitulé en ajoutant [cours]

              Effectivement depuis la création du cours, l'affichage et la navigation de google analytics a changé et elle changera encore.

              Pour ce qui est de l'analyse des données ce n'est pas vraiment le résultat qui compte mais le chemin d'accès.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Autodidacte passionné, j'apprends chaque jour à améliorer demain.
               On en parle
              Je suis aussi chef de projet SI dans une ESN

                6 février 2019 à 5:35:54

                Bonjour à tous,

                Etant donné que l'interface de Google Analytics ait changé depuis, je trouve qu'il y a certaines incohérences dans le corrigé concernant les chemins d'accès. Surtout pour la réponse 8 que j'ai fini par trouver et qui ne correspond plus à l'accès proposé.

                Serait-il possible alors de proposer une version plus récente sur la page de l'exercice svp? (Sachant que ça évoluera encore certainement). Merci par avance.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                AR

                  26 février 2019 à 10:11:01

                  Effectivement, il conviendrait de mettre à jour le cours avec les évolutions récentes de la plateforme. toutefois, c'est pareil sur le site de formation de Google.

                  Donc, au fond le plus important c'est de savoir utiliser l'outil

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Autodidacte passionné, j'apprends chaque jour à améliorer demain.
                   On en parle
                  Je suis aussi chef de projet SI dans une ESN

                    13 mars 2019 à 22:11:56

                    Bonjour,

                    Moi je suis un peu embêté parce que je n'arrive pas à accéder au compte de démonstration de Google Analytics.

                    Lorsque je clique sur le lien permettant d'accéder au compte de démonstration, je suis automatiquement dirigé vers la page de support qui explique comment se connecter.

                    Avez-vous eu le même problème que moi ?

                    Merci d'avance pour votre réponse.

                    Vincent

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Vincent ERHART

                    Formateur / Développeur web

                      15 mars 2019 à 10:53:18

                      Bonjour,

                      Je suis content de constater que vous avez les mêmes remarques que moi.

                      Le cours devrait être mis à jour et il y a pour moi aussi certaines incohérences entre ce qui est demandé dans l'activité et ce que l'on peut réellement faire avec la nouvelle interface de Google Analytics.

                      Je pense qu'il faut répondre aux questions avec l'interface actuelle (de toute façon pas le choix) et être conscient de ce que l'on fait.

                      Par contre je n'arrive pas à avoir une liste avec le panier moyen de chaque pays. Comment avez-vous procédé ? J'ai essayé d'entrer dans les audiences avec les zones géographiques et mettre une entrée secondaire avec le panier moyen, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé d'entrer dans les conversions e-commerce en ajoutant une entrée secondaire avec la zone géographique, ça ne fonctionne pas non plus. J'ai testé avec les tableaux dynamiques croisés, je n'y arrive pas non plus.

                      Comment avez-vous procédé ?

                      Merci d'avance pour votre aide.

                      Vincent

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Vincent ERHART

                      Formateur / Développeur web

                        25 mars 2019 à 22:24:12

                        Hello

                        Normalement et même avec l'évolution de la plateforme Google Analytics, tu devrais arriver à trouver la réponse.

                        Il faut bien décomposer la question pour arriver à ouvrir le bon menu et obtenir la bonne réponse.

                        Avec Audience, zone géographique tu y es presque ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Autodidacte passionné, j'apprends chaque jour à améliorer demain.
                         On en parle
                        Je suis aussi chef de projet SI dans une ESN

                          25 mars 2019 à 23:16:17

                          Bonjour,

                          Merci beaucoup Syl20 Pro.

                          J'ai trouvé toutes les informations nécessaires et j'ai répondu à toutes les questions.

                          J'ai juste trouvé dommage que le cours n'ait pas été mis à jour pour correspondre à la nouvelle version.

                          Mais comme tu dis, avec un peu de recherche, on arrive à trouver le bon chemin pour répondre aux consignes.

                          Merci à toi.

                          Vincent

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Vincent ERHART

                          Formateur / Développeur web

                            18 juin 2019 à 16:28:00

                            Bonjour Vincent 48,

                            Comment avez-vous fait svp ? Je suis bloqué à la même question :(

                            Merci beaucoup !

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 juin 2019 à 17:24:40

                              Bonjour Simon,

                              Eh bien je vous conseille de fouiller un peu dans les menus de Google Analytics afin de trouver à peu près les mêmes dénominations que sur l'ancienne version.

                              En fait remarqué que certaines entrées se retrouvent dans d'autres menus que ceux de l'ancienne version.

                              Ca fait un bail que j'ai fait ce MOOC donc je ne me souviens plus bien.

                              Bon courage.

                              Vincent

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Vincent ERHART

                              Formateur / Développeur web

                                19 juin 2019 à 21:52:45

                                Hello

                                Pour t'aider un peu je répète ce que j'ai écris plus haut : Il faut bien décomposer la question pour arriver à ouvrir le bon menu et obtenir la bonne réponse.

                                Sinon, il faut farfouiller dans les menus pour retrouver l'équivalent.

                                Malheureusement le MOOC et ses exercices ne suivent pas les mises à jour mais le principe reste le même.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Autodidacte passionné, j'apprends chaque jour à améliorer demain.
                                 On en parle
                                Je suis aussi chef de projet SI dans une ESN

                                Comprenez votre audience avec Google Analytics

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown