Dans l'impression d'écran que tu donnes, la rubrique "Rapport" est composé du menu suivant :
TEMPS REEL
AUDIENCE
ACQUISITION
COMPORTEMENT
CONVERSION
Si tu cliques sur AUDIENCE par exemple, tu auras des sous-menus :
Données démographiques
Centres d'intérêt
Données géographiques
etc
Les sous-menus débouchent sur des tables : ce sont les informations qui s'affichent à droite (il y a aussi des tables qui ne sont pas encapsulées dans un sous-menu, par exemple les vues d'ensemble).
Donc, à mon avis, pas d'inquiétude : la version actuelle de Google Analytics nous permet de faire l'activité.
Je viens de terminer l'activité et de la soumettre. Je regarde la correction.
Et il me semble que des interrogations me viennent à l'esprit :
1- La tranche d’âge qui génère le plus de chiffre d’affaire : le tableau n'est pas arrangé par ordre décroissant
3- Les termes de recherche les plus utilisés sur le site : dans ma version de Analytics, je ne trouve pas l'onglet "Recherche sur site" donc difficile de comprendre le résultat de la correction. Je trouve que le mot "Jersey" comme terme.
5- Le pays qui le plus gros panier moyen : dans ma version de Analytics, je n'ai pas "origine géographique" et le tableau montre bien que ce n'est pas les Usa le numéro 1 mais plutôt le Japon? pour ma part j'avais trouvé Macau avec attribut E-commerce et en cliquant sur "panier moyen " pour ressortir le bon ordre.
6- Performance des ventes en fonction de la catégorie de produit : même tableau mais pas le même résultat
Bon à part cela, un excellent cours. Bonne suite à vous
Je suis d'accord avec tes remarques. Par exemple, "Recherche sur site" s'appelle "Site Search" chez moi. "Origine géographie" devient "Zone géographique".
Sur la différence de résultats que tu constates, elle tient peut-être tout simplement au fait que les données changent avec le temps : entre le moment où la correction a été écrite, et le moment où tu as fait l'exercice, les chiffres ont pu évoluer. Ou encore, les chiffres que tu as sortis portent sur le mois d'octobre 2018, alors que la correction porte sur 2016 ou 2017...
Etant donné que l'interface de Google Analytics ait changé depuis, je trouve qu'il y a certaines incohérences dans le corrigé concernant les chemins d'accès. Surtout pour la réponse 8 que j'ai fini par trouver et qui ne correspond plus à l'accès proposé.
Serait-il possible alors de proposer une version plus récente sur la page de l'exercice svp? (Sachant que ça évoluera encore certainement). Merci par avance.
Effectivement, il conviendrait de mettre à jour le cours avec les évolutions récentes de la plateforme. toutefois, c'est pareil sur le site de formation de Google.
Donc, au fond le plus important c'est de savoir utiliser l'outil
Autodidacte passionné, j'apprends chaque jour à améliorer demain. On en parle Je suis aussi chef de projet SI dans une ESN
Moi je suis un peu embêté parce que je n'arrive pas à accéder au compte de démonstration de Google Analytics.
Lorsque je clique sur le lien permettant d'accéder au compte de démonstration, je suis automatiquement dirigé vers la page de support qui explique comment se connecter.
Je suis content de constater que vous avez les mêmes remarques que moi.
Le cours devrait être mis à jour et il y a pour moi aussi certaines incohérences entre ce qui est demandé dans l'activité et ce que l'on peut réellement faire avec la nouvelle interface de Google Analytics.
Je pense qu'il faut répondre aux questions avec l'interface actuelle (de toute façon pas le choix) et être conscient de ce que l'on fait.
Par contre je n'arrive pas à avoir une liste avec le panier moyen de chaque pays. Comment avez-vous procédé ? J'ai essayé d'entrer dans les audiences avec les zones géographiques et mettre une entrée secondaire avec le panier moyen, mais ça ne fonctionne pas. J'ai essayé d'entrer dans les conversions e-commerce en ajoutant une entrée secondaire avec la zone géographique, ça ne fonctionne pas non plus. J'ai testé avec les tableaux dynamiques croisés, je n'y arrive pas non plus.
Eh bien je vous conseille de fouiller un peu dans les menus de Google Analytics afin de trouver à peu près les mêmes dénominations que sur l'ancienne version.
En fait remarqué que certaines entrées se retrouvent dans d'autres menus que ceux de l'ancienne version.
Ca fait un bail que j'ai fait ce MOOC donc je ne me souviens plus bien.
Pour t'aider un peu je répète ce que j'ai écris plus haut : Il faut bien décomposer la question pour arriver à ouvrir le bon menu et obtenir la bonne réponse.
Sinon, il faut farfouiller dans les menus pour retrouver l'équivalent.
Malheureusement le MOOC et ses exercices ne suivent pas les mises à jour mais le principe reste le même.
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