Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compression sans pérte

    22 mai 2017 à 5:16:54

    En regardant la série " Silicon Valley " J'ai vu une chance très intéressante ,

    Le codage de shannon et le codage de huffman va de haut en bas et de bas en haut

    Et si il ya du milieu au gauche droite haut bas , sa pourrait compresser le double de ce qu'on voit d'habitude ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2017 à 9:13:49

      Salut !

      Je connais bien la compression de Huffman, j'ai de vieux souvenirs de la compression de Shannon Fano, et c'est vrai qu'en effet, pour la construction de l'arbre, il y une différence, et c'est surement ça que tu appelles de haut en bas, et de bas en haut.

      par contre, je ne comprends pas bien le "de gauche à droite" dont tu parles ? 

      Tu as un exemple de ce que tu voudrais faire ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

        22 mai 2017 à 18:01:35

        L'approche par le milieu , si avec huffman on a compresser / 2, avec l'approche par le milieu on peut compresser /4
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mai 2017 à 20:10:19

          Non, Huffman ou Shannon Fano, c'est juste construire un arbre en fonction des occurences de chaque symbole. 

          Shannon Fano est plus facile à construire, Huffman plus complexe (on utilise souvent un tas), mais Huffman est quasi optimal, tu ne gagneras pas deux fois plus de place en gardant un algorithme de ce type (ça se saurait !)

          Après, il en existe d'autres.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

            22 mai 2017 à 21:24:22

            Fvirtman a écrit:

            Après, il en existe d'autres.

            Le codage arithmétique est plus efficace que Huffman.
            Mais si je me souviens bien, ces 3 algorithmes de compression ne tirent partis que de la fréquence relative des symboles à coder. C 'est généralement bien moins efficace de de tirer parti des répétitions de séquences de symboles.

            -
            Edité par Marc Mongenet 22 mai 2017 à 21:24:39

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mai 2017 à 22:04:52

              Marc Mongenet a écrit:

              Fvirtman a écrit:

              Après, il en existe d'autres.

              Le codage arithmétique est plus efficace que Huffman.
              Mais si je me souviens bien, ces 3 algorithmes de compression ne tirent partis que de la fréquence relative des symboles à coder. C 'est généralement bien moins efficace de de tirer parti des répétitions de séquences de symboles.

              -
              Edité par Marc Mongenet il y a 38 minutes

              La compression arithmétique est extrêmement puissante en cas de fort déséquilibre des occurrences de chaque symbole : tu peux avoir moins de bits que d'éléments à coder :)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                23 mai 2017 à 5:28:37

                Pourquoi pas crée un internet peer to peer avec La compression arithmétique ,

                Dommage moi j'en ai pas les moyen , le travail durera 3 ou 4 ans

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 mai 2017 à 8:52:01

                  RadhiBadache a écrit:

                  Pourquoi pas crée un internet peer to peer avec La compression arithmétique ,

                  Dommage moi j'en ai pas les moyen , le travail durera 3 ou 4 ans


                  Le peer 2 peer, c'est fait pour échanger des fichiers. Et très souvent, ce sont des fichiers déjà compressés. (les vidéos, les mp3, ljpg, es zip, etc...) sont tous des fichiers déjà compressés : équilibrage de bits fait, etc. Tu ne gagnes rien en relançant une autre compression par dessus.

                  (essaie de zipper un jpg par exemple, tu verras que tu ne gagnes rien).

                  Non, hélas, j'imagine bien que tu voudrais faire une compression révolutionnaire, mais hélas, les algos actuels sont déjà super efficaces et bien pensés. Bien sur qu'on arrivera à faire mieux dans l'avenir, mais pas de façon spectaculaire tout de suite.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                    23 mai 2017 à 20:30:46

                    C'est pour cela que je voulais faire l'approche par le milieu , c'est pour compresser un fichier déja comprésse
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 mai 2017 à 21:57:25

                      Donne moi un exemple concret, car je ne comprends pas ton idée.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                        24 mai 2017 à 12:47:35

                        Bon , je vais te donner un exemple un peu complexe

                        Au 20eme siècle , on a envoyé un homme su la lune avec une puissance informatique d'une simple calculette

                        maintenant il ya des milliards de smartphone qui ont de la puissance phénoménale

                        alors on peut crée un réseau entre tous ses smartphone grâce a une appli et compresser le tout !

                        avec l'approche par le milieu que je t’expliquerai plus tard , on peut compresser un fichier compressé

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 mai 2017 à 13:06:58

                          RadhiBadache, c'est un forum d'informatique ici, pas de cinéma...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            24 mai 2017 à 14:05:12

                            RadhiBadache a écrit:

                            avec l'approche par le milieu que je t’expliquerai plus tard , on peut compresser un fichier compressé


                            Explique donc maintenant :) C'est ça qui est intéressant, si tu peux me prouver qu'on peut sensiblement compresser un fichier déjà compréssé !

                            Le reste, ça existe déjà : la puissance de plein de machines a déjà été utilisée pour par exemple le programme SETI. On a proposé à des milliers d'ordinateurs de donner de la puissance de calcul pour analyser des signaux.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                              24 mai 2017 à 22:02:58

                              Marc Mongenet a écrit:

                              RadhiBadache, c'est un forum d'informatique ici, pas de cinéma...


                              Désolé

                              Fvirtman a écrit:

                              Explique donc maintenant :) C'est ça qui est intéressant, si tu peux me prouver qu'on peut sensiblement compresser un fichier déjà compréssé !

                              Désolé c'est un peu long , Dond il ya le codage de shannon et le codage de Huffman qui a inventé l'approche ascendante Et la methode umpulsy
                              De lecture de données de gauche a droite , Donc j'ai pensé a un algorithme Qui va faire une lecture de données de gauche a droite Et de bas en Haut

                              Si avec les ancien algorithme on pouvait compresser un fichier / 2.9 , Avec cette approche par le milieu on peut aller jusqu'a 5.1

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                24 mai 2017 à 22:56:04

                                Ce sont de belles flèches, mais vraiment, je ne comprends pas...

                                C'est la construction de l'arbre d'occurrences qui se fait de haut en bas ou de bas en haut, il n'y a pas de de "gauche ou droite", ce n'est pas un concept en 2 dimensions. Pourquoi ne me dis tu pas "de l'avant vers l'arrière" aussi pour la 3D ? Ou du "ana / kata" dans une hyper-dimension

                                Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cette video en lisant ce que tu dis :

                                https://www.youtube.com/watch?v=lE_g3APGYfU

                                -
                                Edité par Fvirtman 24 mai 2017 à 23:08:10

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                                  25 mai 2017 à 0:53:38

                                  Je suis pas du tout expert dans le domaine, mais faire appel à une série humoristique (fictive, je rappelle, au cas ou), c'est un peu gros.

                                  -
                                  Edité par KioaGorl 25 mai 2017 à 0:58:39

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    29 novembre 2017 à 22:33:49

                                    Arrête de mater la série Silicon Valley l'ami...
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    ~ Ar-S // LDV MULTIMEDIA ~

                                      18 mai 2018 à 19:58:27

                                      j'adore les mecs qui n'y connaissent rien en compression mais qui rejettent en bloc toute réflexion sur le sujet parce que ça sort d'une série TV ...

                                      dois-je faire référence à ce que la science fiction a apporté à la science depuis des décennies? et vas-y que je te prends de haut, que je t'appelle l'ami, je me prends pas pour une merde, ce mec c'est un cliché vivant du codeur ... putain, quand on est codeur, dans sa carrière, on en rencontre à la pelle des connards dans ce genre ... moi je suis cash et j'aime bien remettre à leur place ces ptits merdeux qui pensent mieux savoir que les autres mais qui, dès qu'on creuse un peu, n'ont en réalité que peu de compétences ...

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 mai 2018 à 21:57:32

                                        quelle remontée de topic ! 

                                        J'ai du relire le fil, mais je ne vois pas le début d'un concept dans ce que propose l'auteur en disant d'aller à gauche ou à droite au lieu d'en haut en bas pour Huffman. Et je t'assure que je m'y connais en compression, je bosse depuis 15 ans dans le domaine...

                                        Alors ce n'est pas moi qui l"ai appelé "l"ami", mais malgré tout, il n'y a pas le début d'une piste dans ce topic. Pourtant, je serais ravi, et même passionné, de parler de nouvelles techniques de compression !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                                        Compression sans pérte

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown