Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[COMPTA] Rapport d'analyse financière

    20 mai 2020 à 19:07:34

    Bonjour à tous. Actuellement en première année d'école d'ingénieur informatique en alternance, je dois réaliser un rapport de 6 pages dans le cadre d'un enseignement "Approches financières de l'entreprise". Il s'agit d'un rapport qui concerne la comptabilité (et pour être honnête ce n'est vraiment pas ma tasse de thé) de mon entreprise, avec des consignes assez précises mais que j'ai tout de même du mal à assimiler : 

    " Rédiger un rapport de 6 pages dactylographiées relativement à une procédure particulière de gestion financière ou comptable utilisée dans votre entreprise: la valorisation du capital humain dans une entreprise (coût du personnel, comptabilité analytique, bénéfice et valeur ajoutée, rentabilité pour l'entreprise, optimisation des charges ...). 

    Il peut s’agir :

     1)      d’une méthode d’évaluation de la performance commerciale ou économique ;

     2)      d’une méthode de calcul de coûts a posteriori ou a priori

     3)      d’une élaboration budgétaire ou d’un contrôle de son exécution ;

     4)      d’une étude préalable de rentabilité d’un investissement ;

     5)      d’une façon plus générale, de la mise en place et du fonctionnement d’un dispositif particulier de gestion financière ou d’analyse comptable."

    J'avoue que tout ça reste très flou pour moi, c'est pourquoi je me permet de demander l'aide. On doit aborder la "valorisation du capital humain", mais le sujet peut être une méthode d'évaluation de la performance économique, alors que je ne vois aucun rapport entre les deux. Je ne vais pas vous demander de me mâcher le sujet bien évidemment, mais est-ce que vous auriez des pistes sur un sujet à aborder qui répondrait aux consignes en abordant cet aspect de "valorisation du capital humain"? 

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Our democracy has been hacked

      22 mai 2020 à 13:35:51

      Je me permets un petit up :ange:
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Our democracy has been hacked

      [COMPTA] Rapport d'analyse financière

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown