Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Compte à rebours

    23 mars 2019 à 15:17:16

    Salut a tous

    Désolé de poser encore une question mais je suis bloqué dans mon programme sur le compte à rebours.

    En fait je sais comment en faire et quand j'execute ça passe bien. Je crée une sorte de jeu où lorsqu'on va demander une valeur à l'utilisateur, il aura un compte a rebours qui va s'arrêter lorsqu'il entrera une valeur ou alors va passer son tour si le temps arrive à 0.😩

    Le problème c'est que quand je mets le compte à rebours avant le "std::cin", le compte à rebours fini avant que le pc ne demande, et quand je mets après, c'est après avoir entrer une valeur que le compte à rebours s'enclenche. Que faire pour que le compte à rebours passe pendant que la machine attends la valeur que va entrer l'utilisateur ?🙇🏾‍♂️🙇🏾‍♂️🙇🏾‍♂️

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mars 2019 à 8:41:17

      La console, est assez peu adaptée à ce genre de chose, disons qu'elle n'est pas vraiment prévue pour ça. Ce sera beaucoup plus simple à faire avec un GUI. Si tu veux quand même le faire en console, il va falloir aller voir du côté de la bibliothèque ncurse et probablement travailler en multi-thread, quoi qu'il en soit, ça sera compliqué.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
        24 mars 2019 à 15:05:35

        int21h a écrit:

        La console, est assez peu adaptée à ce genre de chose, disons qu'elle n'est pas vraiment prévue pour ça. Ce sera beaucoup plus simple à faire avec un GUI. Si tu veux quand même le faire en console, il va falloir aller voir du côté de la bibliothèque ncurse et probablement travailler en multi-thread, quoi qu'il en soit, ça sera compliqué.

        Okay, je crois que GUI c'est les applications Windows. Mon dev-c est suffisant pour gérer et créer les fenêtres donc? 

        Je vais me lancer dans le multithread donc

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mars 2019 à 7:58:54

          Le Multithreading n'a rien de simple, on pourrait même dire que c'est un nid à emmerde, le mieux, c'est souvent de s'en passer ;)

          Les programmes GUI, ce sont effectivement les programmes qui sont réalisés avec une interface graphique (des fenêtres). Ils ont une particularité, les programmes console sont souvent séquentiels (du moins ceux qu'on fait quand on débute), tandis que les programme basés sur un GUI, sont exclusivement événementiels, on décrit le comportement attendu du programme sur l'occurrence d'un événement donné (par exemple l'utilisateur clique sur le bouton Ok). D'un point de vue conceptuel, c'est vraiment une approche très différente.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
            25 mars 2019 à 9:37:29

            int21h a écrit:

            Le Multithreading n'a rien de simple, on pourrait même dire que c'est un nid à emmerde, le mieux, c'est souvent de s'en passer ;)

            Les programmes GUI, ce sont effectivement les programmes qui sont réalisés avec une interface graphique (des fenêtres). Ils ont une particularité, les programmes console sont souvent séquentiels (du moins ceux qu'on fait quand on débute), tandis que les programme basés sur un GUI, sont exclusivement événementiels, on décrit le comportement attendu du programme sur l'occurrence d'un événement donné (par exemple l'utilisateur clique sur le bouton Ok). D'un point de vue conceptuel, c'est vraiment une approche très différente.


            Merci de me mettre en garde, mais si je veux devenir un grand programmeur, je vais devoir connaître ça.

            Je vais l'appliquer, si je reussi je vais même te le montrer 😎

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mars 2019 à 9:43:31

              Les grands programmeurs ont commencé petit...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                25 mars 2019 à 10:05:15

                michelbillaud a écrit:

                Les grands programmeurs ont commencé petit...


                Okay...j'essai d'abord en console puis je monte
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Compte à rebours

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown